• Les nominations de l'été en photos (première partie)

    Chez Bleublancrouge, Sonya Bacon a été nommée vice-présidente, planification stratégique, alors que Simon Cazelais devient vice-président, service-conseil.

    TC Media souligne la nomination de Patrick Lauzon (ex-Mediative, -Sun Media, -Canoe.ca, -Bell Canada) au poste de vice-président principal, Solutions de marketing interactif. Dans ce rôle, il sera responsable des activités de marketing interactif destinées à la clientèle directe de TC Media, c’est-à-dire les solutions de contenu promotionnel, les solutions de contenu sur mesure et les solutions de marketing numérique, incluant les solutions mobiles, les circulaires électroniques et les solutions de marketing par courriel. Il siégera au sein du comité de direction de TC Media et il se joindra à l'organisation à compter du 22 juillet. De plus, à son bureau de Toronto, TC Media accueille Antoine Shiu (ex- LexisNexis Canada, -BCE, -Bell Canada) comme vice-président, ventes et créativité média. Il sera responsable de l'équipe des ventes nationales à Toronto, qui comprend les Solutions numériques, Solutions Consommateurs et la Créativité média, en plus de chapeauter le développement des orientations stratégiques des ventes de tous les produits de ces groupes d'affaires. Il assurera également la présence de TC Media auprès de l'industrie dans le marché de Toronto. Il se joindra également à l'organisation le 22 juillet prochain.

    Équation Humaine accueille deux nouveaux talents dans son équipe. Dans un premier temps, Patrick Sirois (ex-Groupe Pages Jaunes) est nommé directeur exécutif des opérations. Ce dernier joint son expérience à l’expertise de Nathalie Lacoste, présidente et chef de la direction d’Équation Humaine, afin de poursuivre le développement de l’unité de production de l’entreprise. Mandaté pour remplir les fonctions de responsable du suivi de l’ensemble des projets de l’agence numérique, il se positionne ainsi comme le deuxième pilier de la gestion des effectifs de programmation et de création. Dans un second temps, Catherine Beaumier Lacroix (ex-Vortex Solution, -Bang Marketing, -Agence QMI) se joint aussi à l’équipe d’Équation Humaine comme stratège contenu multiplateformes. En rejoignant l’équipe de communications stratégiques, elle travaillera à l’idéation, à la conception et à la gestion du contenu interactif ainsi qu’à l’arrimage des stratégies de marketing aux communications et à l’image de marque. La création de ce poste enrichit Équation Humaine d’une nouvelle expertise au niveau du référencement organique, du positionnement sur les moteurs de recherche ainsi que d’un service de stratégies, de déploiement, de formation et de gestion des médias sociaux.

    Forte de près de 20 ans d’expérience en relations publiques, Pascale LeBlanc se joint à l’équipe de PRÉCISION à titre de spécialiste des relations publiques. Cette dernière possède une expertise inégalée pour entretenir les relations, offrir des conseils stratégiques et élaborer des programmes de communications qui produiront des résultats quantifiables.

    Le designer et professeur Frédéric Metz a été nommé membre de la prestigieuse Académie Royale des Arts du Canada.

    Lors de son assemblée générale annuelle, qui s’est tenue le 19 juin dernier, le Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ) a élu son nouveau conseil d’administration, sous la présidence Michèle Savard (Carat) qui renouvelle son mandat.
    Présidente: Michèle Savard (Carat)
    Président sortant: Alain Tardy (Marketel)
    Secrétaire/trésorière: Maria Spensieri (kbs+)
    Vice-présidente: Isabel Gingras (Havas Média)
    Vice-présidente: Monique Brosseau (Zénith Optimédia)
    Vice-président: Frédéric Rondeau (DentsuBos)
    Vice-président: Nicolas Marin (Touché! OMD)
    Administrateurs: Lisa Di Marco (Media Experts), Sylvie La Salle (MEC Montréal), Julie Courtemanche (Cossette), Marc Hamelim (Vizeum), Sylvie Charland (BCP), Yves Michel (Médialliance), Dave Gourde (Bleublancrouge) et Martin Soubeyran (Touché!).