DentsuBos, Dentsu Inc. (Japon) et Dentsu Network (New York) ont élaboré conjointement la première campagne internationale d’Hitachi. L’offensive fait la promotion du concept d’Innovation Sociale qui propose aux décideurs gouvernementaux et aux gestionnaires d’entreprise du monde entier des solutions globales et durables dans les domaines du transport, de l’eau et de l’énergie.

La campagne intitulée «Social Innovation – It’s Our Future» sera diffusée dans plus de 17 pays et régions parmi lesquels le Japon, les États-Unis, la Chine, le Brésil et le Moyen-Orient et ce, pendant une période d'un an. Traduites en douze langues, elle comprend quatre messages télévisés, des annonces en ligne et dans les magazines, ainsi qu’un site web pensé comme un carrefour d’information, d’échange d’idées et d’étude de cas pour mieux comprendre les grands enjeux auxquels font face les gouvernements et les entreprises à l’heure de la densification des centres urbains.

L’ensemble de la campagne s’articule autour de questions que se posent des enfants du monde entier sur des sujets centraux comme la gestion de l’eau potable et la congestion automobile, particulièrement dans les pays en voie de développement.

«La création de cette plateforme fut un immense chantier, très stimulant, qui a exigé une logistique incroyable et une collaboration de tous les instants entre l’ensemble des intervenants de Tokyo à Montréal, en passant par Toronto et New York, explique Michel Ostiguy, président et chef de la direction de DentsuBos. Dans ce grand concert des nations, nous sommes particulièrement fiers d’avoir pu faire rayonner le talent de nos artisans canadiens à travers le globe.»

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles u 24 juin 2013.