Après une douzaine d'années à la barre d'Absolu Québec, Jean-François Ermel a décidé de vendre ses parts dans l’agence de Québec. Il quittera l’entreprise à la fin juin. Dans la foulée de son départ, la direction de l’agence à été confiée à Annie Champagne (ex-Beez créativité média, -Astral Radio, -V Télé), stratège d’expérience.

Le 17 juin dernier, Pierre Nolin (ex-JWT Montréal, -Cossette) a fait son entrée dans l’équipe de l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R où il assume désormais les fonctions vice-président et directeur de la création. Dans ce nouveau poste, il assure la direction créative de l’agence en plus de participer à la gestion au quotidien.

Joanne Fillion dirigera la nouvelle société Sid Lee Entertainment, créé conjointement par Sid Lee et Cirque du Soleil. Plus précisément, elle agira comme productrice exécutive. Avant son entrée en poste en mars 2013, elle a occupé les fonctions de directrice de la création, images, événements et lifestyle au Cirque du Soleil ainsi que le poste de directrice de la marque pendant plus de 10 ans.

UB Média a récemment accueilli une nouvelle recrue dans ses rangs. En effet, Sophie Jodoin (ex-Zoom Média, -Cineplex Média) a été embauchée comme directrice des ventes pour le Québec. Par ailleurs, Nick Murray, qui est au service de UB Média depuis quelques années au niveau des ventes nationales, évoluera, quant à lui, vers un rôle axé sur les relations d'affaires avec les clients et le marketing.

Du côté d’Oboxmedia, on souligne l'embauche d'Andy Querin (ex-Zoom Media, -Titan) au poste de vice-président des ventes sénior afin d'assurer le développement des opérations canadiennes. Cette nouvelle addition à l'équipe Oboxmedia à Toronto marque l'expansion de la compagnie vers les marchés locaux et nationaux. Deanne Rodrigues (ex-Astral Media, -Zoom Media) fait également son entrée chez Oboxmedia comme directrice de comptes à Toronto.

Chez Substance stratégies, Carl-Olivier Perras-Beaulieu, à l’agence depuis 2012, est promu au titre de conseiller principal, stratégies numériques. La firme accueille aussi Dany Gravel (ex-Mosaic) à titre de conseiller aux stratégies numériques.

L’agence Rinaldi accueille Aurélie Pinceloup (ex-Groupe Librex, -Buffalo David Bitton) au poste de directrice, médias sociaux et interactifs. Avec une grande expérience dans le domaine du web et de l’édition, elle dirigera et développera le département interactif de l’agence Rinaldi et sera responsable du développement des stratégies de marketing en ligne.

Marie-Laurence Cossette a été nommée chargée de comptes junior chez NATA PR. En douze mois seulement, elle a occupé trois postes au sein de l’équipe: adjointe aux communications, coordonnatrice et, aujourd’hui, chargée de comptes junior. Marie-Laurence Cossette aura maintenant la charge des comptes Icebreaker, Mondor, Second Denim Yoga Jeans, Lucky 7, Bogs, sous la supervision de Carrie Sanders, chargée de comptes sénior.

Le conseil d’administration du Musée d’art contemporain de Montréal, sous la présidence d’Alexandre Taillefer, a nommé John Zeppetelli (ex-DHC/ART) au poste de directeur général. Il entrera en fonction au MAC à compter du lundi 12 août prochain. John Zeppetelli aura comme défi de développer un nouveau plan stratégique, en lien avec le conseil d’administration du Musée. L’objectif de cette nouvelle stratégie sera notamment de rendre le Musée mieux adapté à sa clientèle, d’améliorer la fréquentation, d’augmenter les revenus autonomes et de piloter le projet de rénovation du Musée. Son mandat consistera aussi à renouveler la programmation, à développer la collection et l’offre d’éducation, dans une stratégie de marketing pertinente et dans une gestion repensée des espaces muséaux. Il aura également à maintenir des liens étroits avec les divers intervenants (milieu des arts, des affaires, gouvernemental et communautaire) de Montréal, du Québec, du Canada et du milieu des arts visuels international.