L’agence LG2 vient de remporter deux Lions de bronze dans le cadre du Festival de la créativité de Cannes qui bat son plein actuellement en France. Dans la même veine, Touché! PHD a aussi raflé un Lion de bronze.

LG2 | Affichage extérieur

C’est dans un premier temps pour la campagne d’affichage extérieur sauvage lancée à l’automne dernier pour son client Allegra que l’agence s’est méritée un premier prix. La publicité en 3D représentait un homme qui se mouchait à même le papier de l’affiche.

LG2 a aussi été récompensée pour la campagne «Attache ta ceinture, continue ta vie» de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ). Rappelons que la campagne, lancée en août 2012, invitait les gens à attacher leur ceinture de sécurité lors de leurs déplacements.

Touché! PHD | Média, catégorie Vente au détail (Retail)

De son côté, Touché! PHD a remporté un Lion de bronze média dans la catégorie Vente au détail (Retail) pour le cas Your better starts here de Sport Check (FGL Sport).

«Ce Lion de bronze est un exploit dont nous sommes particulièrement fiers étant donné le degré de difficulté dans la catégorie des ventes au détail et l’excellence des autres cas en lice. Sport Chek est avec nous depuis moins de deux ans et notre équipe a travaillé intensément, de concert avec Sid Lee, pour relancer la marque au pays. Nous sommes heureux que le jury ait souligné la créativité de notre approche stratégique dans ce dossier», confie Karine Courtemanche, présidente.

Elle ajoute: «Nous apprécions beaucoup nous mesurer à nos pairs dans les différents concours nationaux et internationaux. Gagner à Cannes revêt toutefois un caractère mythique; c’est un peu nos jeux olympiques à nous!»

257 cas finalistes se retrouvaient dans la catégorie Média parmi un total de 3031 soumissions provenant des quatre coins de la Terre.

Campagne de la SAAQ - LG2

Campagne pour la marque Allegra - LG2