Ressac a été mandatée par Desjardins afin de sensibiliser les Québécois à l’importance de planifier leur retraite. En effet, le Mouvement s'est donné la mission de rendre la retraite plus tangible afin de donner envie à tous de s'y préparer d’une manière éducative. Il s’agit ultimement de mieux outiller la société afin de leur permettre de bénéficier d'une retraite épanouie en évitant d’avoir recours aux calculateurs de revenus et les questionnaires qui rendent le sujet pénible.

Ressac a donc créé un simulateur interactif dans lequel l'utilisateur est projeté dans le futur et est amené à visualiser une journée de retraite rêvée. À la fin de son parcours, l'utilisateur découvre son profil de retraité et est invité à consulter du contenu tel que des articles et blogues basés sur ses objectifs personnels.

Un volet communautaire était également disponible par le biais d’un concours pour partager sa vision de la retraite et lire celle des autres. Celui-ci a pris fin le 7 juin dernier. L'interface est hébergée dans une section de l’Espace d’éducation et de coopération de Desjardins consacrée à la retraite.

Dans une deuxième phase, Desjardins et Ressac s'inspireront des partages de la communauté pour continuer de sensibiliser et éduquer vis-à-vis la planification de la retraite.