• Marche ta poutine avec Valentine

    Valentine et lg2 lancent l’application mobile Marche ta poutine, le premier podomètre au monde qui, ironiquement, récompense l’effort physique en poutines gratuites. Le but? Faire marcher les gens afin qu’ils brûlent les calories équivalentes à l’apport énergétique de leur poutine avant de la consommer! Voilà donc une application aussi décapante et que ludique s’inscrivant dans la lignée des autres initiatives audacieuses que la chaîne de restauration a entrepris récemment.

    Comment ça marche? L’application calcule les calories brûlées à chaque pas effectué par l'utilisateur en fonction de son âge et de son sexe, en mesurant le déplacement de l'appareil mobile qu'il transporte avec lui. Grâce à l'accéléromètre intégré à l'appareil, l'application calcule la puissance de déplacement de l'appareil du haut vers le bas, à l'instar d'un podomètre. Marche ta poutine peut fonctionner en tout temps, même si l'utilisateur est occupé sur une autre application, car elle fonctionne en background. Ainsi donc lorsque les utilisateurs ont marché le nombre suffisant de pas pour se mériter une poutine gratuite, un coupon-mobile leur permettra de réclamer leur dû dans une succursale Valentine de leur choix.

    En plus de la promotion Marche ta poutine, d'autres promotions sont offertes en exclusivité pour les utilisateurs de l'application et un localisateur de restaurants a aussi été intégré à l'application. La campagne, déployée dès aujourd’hui comprend un site internet, du contenu vidéo, de l’affichage ainsi que du marketing de terrain.

    Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 10 juin 2013.