Le macaroni au fromage Kraft Dinner Original n’a plus besoin de présentation. Malgré tout, Kraft Canada et Taxi Montréal viennent de lancer la campagne multiplateforme «Coupable d’être bon» qui remet en ondes ce classique après plus de 12 ans d’absence! La signature choisie met en lumière le fait que tout le monde mange du Kraft Dinner, mais que plusieurs éprouvent une gêne de l’admettre…

«Le macaroni au fromage Kraft Dinner Original est un des plats chéris des Québécois. Nous souhaitions revenir au Québec avec une campagne originale et spécifique, pour répondre justement à la spécificité de la réalité des Québécois», souligne Mathieu Gamache, gestionnaire de marque senior de Kraft Canada.

Le message télé parvient à illustrer la notion de «culpabilité» en mettant en vedette un homme aisé qui savoure son Kraft Dinner en l’absence de sa famille. En sortant son bac de recyclage, il fera disparaître toute trace montrant qu’il a succombé à son plaisir coupable.

En plus du message télé, la campagne se décline aussi en affichage (abribus, panneaux verticaux, affichage sauvage, lumiquais dans le métro), en imprimé, en plus d’une pub télé et d’un stunt.

L’affichage et l’imprimé mettent de l’avant des individus qui sortent un peu des archétypes qu’on imagine des consommateurs de Kraft Dinner. Tous ont les yeux censurés par une boîte de Kraft Dinner. À eux s’ajoute un invité célèbre: Dany Turcotte. «Kraft Dinner est le plaisir coupable de tout le monde, même des célébrités!», explique Fanny Chabot, directrice de la planification stratégique chez Taxi.

De plus, aujourd’hui le 5 juin, les amateurs de Kraft Dinner peuvent se procurer une boîte gratuite grâce à une distributrice à l’image de la campagne, intégrée à même un abribus, au coin du boulevard de Maisonneuve Ouest et de la rue City Councillors.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 10 juin 2013.