Le blanc n’est-il pas la couleur des gens riches? Quoi qu’il en soit, il est à l’honneur dans la campagne télé soulignant le lancement de la nouvelle loterie Bling Bling de Loto-Québec: Blanc Classique. Il s’agit d’un billet à gratter offrant un gros lot d’un demi-million de dollars et 400 000 lots de 50$ ou plus.

Cette nouvelle production signée LG2 propulse nos protagonistes, un couple en l'occurrence, dans un lave-auto où dorures et blancheur immaculée sont à l’honneur. Comme pour les messages précédents, ça brille et ça scintille dans un monde Bling Bling. La musique demeure également au cœur du concept avec le désormais populaire refrain «Bling Bling Chick-a-Ching» conçu par l’équipe d’Apollo.

«La thématique Bling Bling, c’est un univers qui a des jambes comme on dit dans le métier. Le défi de se renouveler pour chacun des produits que nous lançons en est un de taille et cet univers est un terrain fertile pour une catégorie de billets offrant une multitude de lots. Fort est à parier que cette belle aventure pourrait se poursuivre!», indique Lynda Zuliani, directrice publicité et communications commerciales.

La campagne Blanc Classique se décline en un message télé français, un «closed captionning» en anglais, un pre-roll accompagné d’une animation DHTML et de pièces au lieu de vente.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 3 juin 2013.