• Les nominations de la semaine en photos

    Émilie Morin a été nommée vice-présidente exécutive chez Piranha et devient, par le fait même, actionnaire de l’entreprise. Elle a débuté au sein de l'agence en tant qu’adjointe de direction et responsable des ressources humaines. Puis, au fil des ans, les responsabilités se sont multipliées pour celle-ci, vu ses grandes aptitudes et sa débrouillardise. Depuis trois ans, elle occupait les fonctions de directrice générale, en plus de voir à la gestion de plusieurs comptes d’importance.

    Cap communication accueille Natalie Morrissette (ex-Météomédia-The Weather Network, -Publicis, -Nurun) à titre de vice-présidente, services-conseils et opérations. Forte de son expérience, elle saura consolider les expertises et contribuer au rayonnement et à la croissance de Cap communication.

    L’entreprise eXtension Concepts a annoncé l’arrivée d’un nouveau président-propriétaire: François Dubé. Il sera entouré d’une équipe de gestion solide et d’employés compétents et passionnés. Le processus d’acquisition de l’entreprise a été préparé soigneusement en suivant notamment différentes formations en relève entrepreneuriale et s’est entouré de conseillers financiers et légaux chevronnés.

    SOMA accueille les réalisateurs Jean-François Rivard, Yan Lanouette-Turgeon et Stéphane Landry au sein de son équipe. Info et démos: 514-842-4726 ou info@soma.ca.

    Réal Germain, qui occupe la direction générale du 98,5 fm depuis février 2011, a été nommé vice-président, développement stratégique des stations parlées de Cogeco Diffusion. Dans son nouveau rôle, Réal Germain aura la responsabilité de mettre en place les orientations et décisions stratégiques liées au développement de toutes les stations à contenu parlées. Il devra aussi assurer de concert avec les directeurs généraux et les directeurs de la programmation, la qualité des contenus des émissions parlées, le 98,5 fm au premier chef ainsi que de l’ensemble des stations parlées au Québec. Également dans son mandat, Réal Germain continuera à assumer la responsabilité du développement de Cogeco Nouvelles.

    Reneault Poliquin (ex-Radiomutuel, -Omni, -TC Media, -La Presse, -Astral, -TVA, -TQS) effectue un retour à Radio-Canada à titre de directeur principal, développement des ventes médias. Il assumera la responsabilité de l’ensemble des activités des ventes publicitaires à la télé et sur les plateformes numériques, englobant les ventes nationales, régionales et locales. Les gestionnaires de ces unités se rapporteront dorénavant à lui. Il entrera en fonction le mardi 25 juin 2013.