Tam-Tam\TBWA signe la nouvelle campagne d’Enfant-Retour Québec, dont la mise en ondes coïncide avec la Journée nationale des enfants disparus qui aura lieu le samedi 25 mai. Ce message, diffusé sur le web et à la télévision, vise à sensibiliser la population au phénomène de la disparition des enfants et l’importance de la prévention. Rappelons qu’au Québec seulement, les statistiques sont inquiétantes: près de 7000 enfants disparaissent chaque année.

Le message télé utilise une métaphore afin d’illustrer la disparition soudaine d’un enfant. «C’est en pensant aux glissoires de type tubulaire que nous retrouvons dans les parcs que l’idée est venue. Cet objet associé au jeu et à l’innocence de l’enfance nous permettait d’illustrer comment, d’une seconde à l’autre, tout peut basculer. Nous voulions faire ressentir aux spectateurs l’attente, l’angoisse et l’espoir que vivent les parents dont l’enfant est disparu», expliquent Michèle Petitclerc et Paul Derome, les concepteurs du message.

La campagne connaîtra une présence accrue sur les médias sociaux, notamment sur Twitter et Facebook.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 27 mai 2013.