• PMG choisit Pyxis Technologies

    Pediatric Medical Group (PMG) a octroyé à Pyxis Technologies un mandat visant à développer un logiciel sur mesure. Cette application automatise la facturation des services médicaux à la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ). Elle fournit également à PMG un processus de paie complètement intégré. Ce logiciel sera disponible à l’été 2013. De fait, environ 200 médecins participants affiliés à l’Hôpital de Montréal pour enfants l’utiliseront.

    Voici les fonctionnalités du logiciel:

    • Il permettra aux docteurs de facturer facilement et exactement leurs services professionnels.
    • Il permettra aux docteurs d’accéder à leur information relative à la facturation et à la paie, et ce, en temps réel.
    • Il permettra au personnel de PMG de payer facilement et exactement les médecins pour leurs services professionnels.
    • Il permettra d’automatiser et d’accélérer les processus de facturation et de paie tout en améliorant la productivité et la transparence.
    • Il permettra d’augmenter les capacités des médecins et des chefs de division de surveiller en temps réel la prestation des services et l’affectation des ressources.
    • Une fois l’application en production, Pyxis /studio en assurera la maintenance, le soutien et la mise à niveau.

    «PMG est passé par un processus poussé de présélection et Pyxis est notre premier choix. Pyxis fait preuve d’un véritable engagement quant à la qualité, au professionnalisme et au respect des besoins des utilisateurs finals tout en nous aidant à améliorer notre vision en ce qui concerne ce système vital. À ce jour, travailler avec Pyxis a dépassé nos attentes. Le processus de Pyxis /studio est un avantage très apprécié. De plus, nous ne nous attendions pas à ce qu’il soit si agréable à suivre. Je suis fier de les recommander», énonce Josh Cowan, consultant et analyste d’affaires à l’unité d’informatique médicale du Département de pédiatrie de l’Hôpital de Montréal pour enfants et à PMG.

    «Pyxis a une équipe professionnelle, minutieuse, perspicace et sympathique. C’est très agréable de travailler avec eux. Ils ont développé un système qui rationalisera grandement nos processus d’affaires tout en réduisant nos coûts et solidifiant notre partenariat», a indiqué Mitch Shiller, MDCM, président associé (Finance et Informatique) du Département de pédiatrie de l’Hôpital de Montréal pour enfants et professeur adjoint (Pédiatrie) à l’Université McGill.

    La capacité de Pyxis d’augmenter l’efficacité et la productivité des équipes permet d’obtenir plus rapidement les avantages des approches Agiles. Le processus Agile permet d’éliminer les efforts inutiles et de créer des équipes performantes qui réagissent et s’adaptent rapidement. Les équipes Agiles réagissent aux priorités et aux besoins changeants des utilisateurs. De plus, elles favorisent la confiance et la collaboration. De fait, les équipes Agiles font preuve d’engagement afin de maximiser la valeur et la durabilité.

    «La solution demandée par PMG devait permettre aux médecins de facturer rapidement et efficacement leurs services tout en fournissant un système de paye rapide, fiable et transparent. Deux exigences essentielles devaient être satisfaites : le système devait être convivial et efficace tout en aidant les médecins à entrer l’information requise, et ce, rapidement et facilement. Deuxièmement, l’application devait être sécurisée afin de protéger les renseignements confidentiels et personnels des patients», précise Martin Landreville, vice-président de Pyxis /studio. Il explique que Pyxis occupe une position stratégique grâce à son atelier Agile unique en son genre. Le client et les équipes peuvent y expérimenter de nouvelles pratiques et échanger des idées sur la façon de se perfectionner et de s’adapter aux technologies et besoins en continuel changement. Selon lui, c’est la raison pour laquelle Pyxis est unique sur le marché.

    «Nous utilisons les meilleures solutions tout en développant des logiciels pour nos clients et des solutions pour les équipes de développement partout dans le monde. Cherchant constamment à nous améliorer, nous avons formé quelques milliers de personnes, aidé des centaines d’organisations à adopter Scrum et avons même écrit des livres à ce sujet», ajoute Martin Landreville.