Dr Pepper s’offre une première campagne spécialement destinée au marché québécois. En effet, la marque a travaillé de concert avec sa nouvelle agence attitrée au Québec, DentsuBos, afin de développer une campagne se déployant à la télévision, sur le web et en affichage. Celle-ci a pris son envol au début du mois.

L'exécution télé met en scène un docteur qui vole au secours d'un déménageur en douleurs, sans pouvoir lui offrir rien de plus thérapeutique que le plaisir de la dégustation. Sous la signature «Dr Pepper, c'est juste de la liqueur», elle aborde la thématique médicinale avec humour et dérision.

«Dr Pepper est un produit unique en son genre, explique Susan Lemieux, directrice du marketing de Canada Dry Mott's. Nous cherchions donc une approche créative tout aussi unique qui aurait une vraie résonance auprès du consommateur québécois. DentsuBos a fait la preuve par le passé qu'elle savait très bien parler aux Québécois tout en comprenant les enjeux d'une marque internationale.»

«Dr Pepper est une marque prestigieuse, inscrit dans l'imaginaire nord-américain, et de la remettre au goût du jour auprès du public québécois a quelque chose de très valorisant», précise Hugo Léger, vice-président création de DentsuBos.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 13 mai 2013.