Bleublancrouge signe une nouvelle campagne de l'Association des concessionnaires Toyota du Québec afin de souligner le lancement du nouveau RAV4. Cette campagne s'articule autour des principaux attraits du nouveau modèle: un espace-cargo plus grand et un coffre à hayon.

«Pour nous, l'enjeu est de susciter l'intérêt d'un public qui croit bien connaître un modèle, alors que nous avons quelque chose de nouveau à offrir, explique Luc Arbour, vice-président service-conseil chez Bleublancrouge. Et pour y arriver, nous avons choisi la simplicité et la créativité média.»

D’ailleurs, l’équipe média a repoussé les limites de la créativité sur plusieurs supports. C'est d'abord dans le journal Métro Montréal que la démonstration du nouveau coffre a été présenté en présentant la une à l'horizontale et occupant ainsi les premières pages du média. Ensuite est venu le coup d’éclat, où une méga-colonne situé aux angles de la rue Sainte-Catherine et Mansfield a été remplie d'objets réels qui entrent dans le nouveau RAV4. En web, la section Hockey de RDS a été l'objet d'un coup publicitaire inédit. Enfin, un spot télé avec le personnage de Richard installé déjà depuis deux ans ainsi qu'une campagne exclusive à La Presse+ le jour de son lancement complètent la campagne.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 6 mai 2013.

Toyota - Richard - L'ours from Bleublancrouge on Vimeo.