L’Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM) et Saint-Jacques Vallée Y&R encourage la relève publicitaire en mettant sur pied un nouveau prix. En effet, le Prix Louis-Éric Vallée, d’une valeur de 2500$, commémorera la mémoire de ce pionnier, l’un des fondateurs de l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R, décédé en 2012. Il sera attribué par le jury à l’étudiant ayant démontré la créativité stratégique la plus remarquable parmi tous les participants au concours de la Relève publicitaire de l’APCM.

Rappelons que six équipes d’étudiants s’affronteront cette année dans le cadre du concours de la Relève publicitaire où ils travailleront à la conception d’une véritable campagne publicitaire pour Toyota.

Le lauréat du Prix Louis-Éric Vallée se méritera un stage rémunéré de six semaines, offert par l’agence Saint-Jacques Vallée Y&R.

«En remettant cette bourse à l'étudiant ayant fait preuve d’une créativité stratégique remarquable, nous honorons le leitmotiv La passion des idées, la raison des affaires, qui décrit bien l'agence imaginée par Louis-Éric, explique Jacques Labelle, président et chef de la direction de Saint-Jacques Vallée Y&R. C’était sa façon de souligner l’importance de coupler une solide réflexion à une imagination débordante.»

«Le concours de la Relève publicitaire vise à convaincre les étudiants que les communications marketing sont le plus beau métier du monde, rappelle Sonya Bacon, responsable du concours et vice-présidente exécutive, service-conseil de l’agence Bleublancrouge. Un stage dans une agence aussi réputée donnera assurément la piqûre du milieu à un jeune talent.»

L’équipe gagnante du concours de la Relève publicitaire, de même que le lauréat du nouveau Prix Louis-Éric Vallée, seront dévoilés le 15 mai prochain lors du Gala annuel de l’APCM.