• Astral Affichage lance la nouvelle plateforme FACE/AD/BLOG

    Astral Affichage a procédé, le 20 février dernier, au lancement d’une nouvelle plateforme visant à mettre en valeur le talent créatif d’ici: FACE/AD/BLOG. L’initiative s’inscrit dans la mission que s’est donnée Astral Affichage en matière de créativité. Cette nouvelle ressource web présente des projets audacieux et avant-gardistes aux adeptes des arts et du design, aux spécialistes du marketing, aux créatifs en tous genres ainsi qu’à tous les professionnels de la publicité, ceux-là mêmes qui, tous les jours, œuvrent à donner un caractère unique à nos villes.

    La plateforme souligne les meilleures réussites au pays en matière de créativité, et partage les idées et connaissances de spécialistes et d’influenceurs importants du domaine.

    «L’affichage extérieure modifie notre perception des paysages urbains, et nous voulions offrir aux professionnels de la publicité et du marketing une plateforme en ligne pour stimuler leur créativité, d’affirmer Nathalie Doré, vice-présidente, marketing et créativité média, Astral Affichage. Nos partenaires sont toujours à la recherche de nouvelles idées. Ils veulent connaître les dernières tendances de l’industrie, savoir ce qu’il se fait ici et ailleurs. Avec le FACE/AD/BLOG, nous leurs offrons exactement cela, informant et inspirant les professionnels du milieu tout en initiant un dialogue.»

    Astral Affichage a également créé une publication grand format à partir d’affiches qui présente différentes œuvres et textes portant sur des artistes et non-artistes influents qui contribuent à donner un caractère distinctif à nos villes. Astral Affichage distribuera sa publication par l’intermédiaire de ses différents partenaires, inspirant ainsi les professionnels de la créativité tout en les incitant à venir dialoguer sur le FACE/AD/BLOG.

    «Il était très important pour nous d’élaborer une stratégie innovante pour la mise en marché d’une plateforme qui, après tout, s’adresse à des gens qui s’y connaissent beaucoup en marketing, de souligner Nathalie Doré. Porté par une approche design bien particulière, la pochette d’affiches grand format met en scène notre petite histoire de façon très créative, introduisant ainsi le FACE/AD/BLOG à nos clients tout en leur offrant un très beau médium comme aide-mémoire.»

    La plateforme FACE/AD/BLOG sera en constante évolution et Astral Affichage poursuivra sa recherche de contenu à la fois audacieux et passionné en lien avec sa devise: Affichez vos couleurs.

    Voici un aperçu des sujets à venir sur le blogue:

    /DESIGNNERDS
    Ne ratez pas notre entretien avec les Design Nerds! Actifs à Vancouver, Toronto, Portland, Stockholm et Nanaimo, ces geeks de tous les horizons se réunissent une fois mois pour mettre en mouvement des idées hautement avant-gardistes. Et Montréal, c’est pour bientôt?

    /GRAFFITI RESEARCH LAB
    Avec le Graffiti Research Lab, oubliez les canettes! Fondé en 1995 par un ingénieur en robotique et un designer de haut niveau, le groupe est aujourd’hui actif partout à travers le monde, aidant les citadins à se réapproprier leur ville en leur fournissant des moyens high-tech très originaux pour faire entendre leurs voix.

    /KRAMER DESIGN
    Quand l’on voit une vieille cabine de téléphone rouge, on pense immédiatement à Londres. Abribus, poubelles, lampadaires, etc., l’influence du mobilier urbain sur l’identité d’une ville est décisive. Le designer Jeremy Kramer, qui a piloté différents projets à Toronto, nous introduit à cette réalité.

    /Mile-Ex
    Que retrouve-t-on entre le Mile-End et Parc-Extension? Le Mile-Ex, bien sûr! Un quartier en ébullition vivant actuellement un renouveau très inspirant avec d’anciens entrepôts transformés en lofts d’artistes, des bars et restos branchés ouvrant un peu partout et de petites maisons ouvrières faisant place à des constructions audacieuses. Une balade avec nous, ça vous dirait?

    /TOM RYABOI
    Une entrevue exclusive avec Tom Ryaboi, le fameux et très téméraire photographe d’altitude canadien. «Mon regard est en ce moment plongé dans un volcan. Je suis en Amérique centrale pour un projet personnel. Eh oui, vous venez de m’attraper : les hivers torontois sont beaucoup trop durs pour moi!» Et tout ça avec des photos à couper le souffle, bien sûr!

    /CONCOURS CARTE BLANCHE
    Le concours Carte Blanche d’Astral Affichage nous revient cette année! Et les enjeux sont élevés! Leclient gagnera une campagne d’affichage sur le réseau d’Astral, et vous participerez de votre côté au Festival international de la créativité de Cannes. L’occasion de créer en toute liberté, avec peut-être une grosse cerise sur le sundae!

    /GuillaumeBrakeless
    Rencontre avec Guillaume, citadin nouveau genre, boulanger de profession et grand amateur de vélo à pignon fixe. «Ça se passe dans la tête, vraiment. Une synergie complète avec sa monture et son environnement. Il faut anticiper tout ce qui se passe, toutes les situations. C’est comme du surf surl’asphalte.» Venez découvrir sa passion!