Une importante délégation d’entreprises françaises, avec à sa tête le ministre français de l'Économie et des Finances Pierre Moscovici, sera présente pour la deuxième édition de C2-MTL au printemps prochain. Cette démarche s’inscrit tout à fait dans la volonté de C2-MTL de réunir les plus grands influenceurs d’affaires du monde entier à Montréal en se faisant la promesse intellectuelle de développer l’intelligence créative et les compétences de leadership créatif. Le but ultime est de rassembler le meilleur de la communauté internationale des affaires et, par le fait même, d'attirer des talents, des entreprises et des investissements dans la métropole, laquelle, espère-t-on du côté de C2-MTL, deviendra la plaque tournante du mariage entre créativité et commerce.

En réponse à l’invitation lancée par le ministre québécois des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur, et ministre responsable de la région de Montréal, Jean-François Lisée, Pierre Moscovici s’est dit séduit par l’originalité de cet événement qui désire concilier commerce et créativité, et par la qualité des intervenants. Il a rappelé la pertinence de mettre l’innovation au centre de nos politiques de croissance économique et affirmé que le Québec est une destination privilégiée pour les industriels français.

«C2-MTL est un événement d’envergure qui a le potentiel de redéfinir le monde des affaires et de positionner Montréal comme plateforme de créativité à l’échelle internationale. Notre gouvernement appuie la vision des promoteurs qui veulent faire de Montréal le Davos annuel de la créativité», a déclaré le ministre Jean-François Lisée.

Rappelons que dès sa première édition en 2012, qui a accueilli quelques 1250 participants de 34 pays et de 30 industries différentes, C2-MTL a engendré des retombées économiques se chiffrant à plus de 5 M$, dont 850 000$ en dépenses touristiques à Montréal.