Mise-o-jeu de Loto-Québec lance sa nouvelle application Facebook permettant aux amateurs de sport de défier leurs amis en prédisant l'issue de 8 matchs de sports professionnels variés chaque semaine. À l’issue du «pari», seul l’honneur du participant est en jeu! Ce dernier aspect figurait d’ailleurs aux objectifs premiers de l’initiative pour la marque, soit encourager l’essai en toute lucidité et sans implication monétaire des différentes offres de paris de Mise-o-jeu. L'idée était aussi de générer davantage d’interactions avec sa page Facebook.

«En plus de susciter l’engagement, l’application permet aussi de produire un contenu, nourriture appréciée par les gestionnaires de Communauté. Quand on annonce que 80% des personnes sur Hebdo-Jeu pensent que Montréal va perdre ce soir, il y a de quoi stimuler des conversations», affirme Martin Ouellette, président-fondateur de Commun et stratège numérique responsable du projet.

«Cette nouvelle application nous permet de faire vivre une expérience produit tout en mettant de l’avant notre promesse qu’avec Mise-o-jeu, le sport est plus intense», explique pour sa part Sylvie Chartré, chef de projet – publicité chez Loto- Québec.

Les amateurs de sport qui souhaitent se mesurer à leurs amis peuvent se rendre sur la page Facebook de l’application du lundi jusqu’au jeudi à 19h.

Saint-Jacques Vallée Y&R et Commun ont signé cette nouvelle initiative de Mise-o-jeu de Loto-Québec.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 4 mars 2013.