V a conclu une entente avec avec Shazam, l’application spécialisée en reconnaissance auditive. Grâce à celle-ci, l’auditoire québécois peut d'ores et déjà fera sa première expérience multi-écrans avec «Shazam for TV» sur les ondes de V. En effet, les téléspectateurs à l’écoute des émissions L’Amour est dans le pré et Le grand saut auront désormais accès à du contenu exclusif à partir de leur tablette ou leur téléphone intelligent.

En utilisant son application lors de l’écoute de ces émissions, l’utilisateur sera redirigé vers du matériel supplémentaire: des vidéos dévoilant des moments inédits, des rencontres, des anecdotes, des concours, etc.

Devant cette nouvelle façon de consommer ses produits télévisuels, le directeur général de V numérique, Carl Rousseau, commente: «V est particulièrement fier d’être le premier diffuseur au pays à offrir cette technologie numérique. La consommation télévisuelle de l’avenir passe à travers ce deuxième écran et Shazam offre énormément de potentiel pour le développer. L'expérience télé V sera enrichie de contenu complémentaire et offrira désormais une facilité d’accès à l’information. Cette association entre Shazam et V ouvre la porte également à la créativité média pour nos annonceurs.»

«V est soucieux d’offrir constamment de nouvelles solutions marketing innovatrices aux partenaires annonceurs qui souhaitent se démarquer. Cette association avec Shazam s’inscrit tout à fait dans la volonté de V d’offrir des stratégies publicitaires avant-gardistes et percutantes», souligne pour sa part Marc Giguère, vice-président ventes & Chef des opérations commerciales.

En voulant innover en collaboration avec ses annonceurs, V s'est associée à Chevrolet Sonic RS pour les premières émissions encryptées pour Shazam. Une association significative pour l’entreprise: « Cette opportunité cadre parfaitement dans la nouvelle réalité média. La croissance ces dernières années des 2e et 3e écrans force l’industrie à redoubler d’effort pour connecter avec nos cibles et V a su développer ses marques, autant par les créneaux sociaux que l’innovation technologique. Chevrolet Sonic RS est fier de s’associer à V et Shazam pour le lancement de cette première canadienne!», précise Martin Lechasseur, planificateur Sénior chez Carat Montréal.

L’application gratuite Shazam compte près d'un million de téléchargements au Québec.