Attraction Images et Attraction Distribution ont conclu une entente avec le géant mondial en télévision, FremantleMedia, à qui l’on doit les émissions à succès American Idol, America’s Got Talent, The X Factor, The Price is Right, Thank God You’re Here (Dieu Merci !) et The Farmer Wants a Wife (L’amour est dans le pré). Celle-ci concerne la production et la distribution internationales de l’émission originale Un Air de famille. Il s'agit de la première fois que la multinationale acquiert un format télévisuel québécois. L’émission conservera son nom initial dans les pays francophones et sera commercialisée sous le nom de Family Harmony partout ailleurs.

Diffusée l’automne dernier sur les ondes de Radio-Canada, Un Air de famille est une idée originale, créée et produite par Attraction Images, avec la collaboration des équipes des services français de la Télévision de Radio-Canada.

«Quand des idées prennent racine dans nos bureaux et sont destinées à une carrière internationale, ça ravive notre fierté et notre élan créatif. Un immense merci à Radio-Canada d’avoir cru au projet dès le départ et d’avoir confirmé, déjà en décembre, une deuxième saison», se réjouissent Josée Vallée et Jean-François Boulianne d’Attraction Images.

Du côté de Radio-Canada, même son de cloche. «Un Air de famille est une production dont nous sommes très fiers, d’autant plus qu’elle a su passionner des familles de tous les coins du pays. Son envol international témoigne de la contribution essentielle du diffuseur public à l’élaboration de concepts originaux bien de chez nous», confie Louise Lantagne, directrice générale des services français de la Télévision de Radio-Canada.

Attraction Distribution, qui avait déjà conclu des ententes territoriales en amont de cet accord, finalisera ses discussions en cours et dévoilera sous peu la liste des pays concernés.

Par ailleurs, Radio-Canada a annoncé une deuxième saison en préparation pour l’automne 2013. Les familles désireuses de faire partie de l’aventure peuvent déjà s’inscrire en ligne.