Les nominations de la semaine en photos

le 24 janvier 2013


Cette semaine, on souligne notamment l'arrivée de Sylvie Charette chez Vidéotron à titre de vice-présidente, Marque et Médias interactifs, ainsi que la nomination de Mathieu Péloquin comme vice-président, Solutions marketing numérique chez TC Media.

Sylvie Charrette (ex-Rogers Communications, -Telus, -Bell Mobilité) rejoint les rangs de Vidéotron comme vice-présidente, Marque et Médias interactifs. À ce titre, elle aura la responsabilité de mettre en valeur les éléments différenciateurs de la marque Vidéotron. Elle jouera un rôle de premier plan dans l’élaboration des stratégies de positionnement de la marque auprès de ses différents publics tout en poursuivant l’objectif de mettre le client au cœur des activités de communication de l’entreprise.

Mathieu Péloquin (ex-Reader’s Digest Canada, -Services marketing Equinox) a été nommé vice-président, Solutions marketing numérique, chez TC Media. Il continuera également à chapeauter l’équipe marketing dans sa fonction actuelle de vice-président Marketing, TC Media. Dans son nouveau rôle, il sera responsable de l’ensemble de l’offre numérique au niveau de la gestion des contenus promotionnels, des solutions de marketing mobile et par courriel, ainsi que du marketing par base de données.

Pierre Tremblay (ex-TC Media, -Agence QMI, -PIXCOM, -TVA) fait son entrée chez RDI où il agira comme directeur, Grille et développement. Sa nomination entrera en vigueur le 4 février prochain.

Astral Radio souligne l’arrivée de Bertrand Leduc (ex-Pelmorex, -Québecor Média) dans son équipe. Il agira comme co-directeur des ventes locales – marché de Montréal, un nouveau poste visant à optimiser l’efficacité d’Astral Radio auprès de sa clientèle locale, notamment depuis que les cinq stations montréalaises se retrouvent sous un même toit.

Newad accueille Daniel Morin (ex-Aéroplan, -AskMen.com) dans son équipe de Montréal à titre de chef de produit pour la division Newad EnLigne. Il s’agit d’un nouveau poste qui s’inscrit dans la croissance constante de cette régie publicitaire lancée en juin 2011. Daniel Morin sera responsable d’assurer la gestion quotidienne de l’équipe de Newad EnLigne, incluant le développement du réseau, le soutien et la formation des équipes de vente nationales.

Geneviève Coulloudon de Substance stratégies numériques vient d'être promue au titre de chargée de projet en stratégies numériques.

TACT Intelligence-conseil a récemment mis sur pied son comité consultatif, lequel est constitué des cinq personnes suivantes: Robert Desbiens, vice-président senior, stratégies corporatives, chez R3D; Pierre Després, consultant en affaires publiques et ancien vice-président, Communications chez Alcoa, Groupe mondial Produits primaires; Yves Devin, professeur associé à HEC Montréal; Louis Forget, ancien vice-président, communications et affaires publiques chez Ultramar et, enfin, Liza Frulla, commentatrice politique (Le Club des ex à RDI) et ancienne députée et ministre tant au gouvernement provincial que fédéral.

Pierre Marcoux nommé à la présidence de TC Media

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45
Médialliance accueille Sylvie Sauvageau
Patience Fruit & Co offre des canneberges à vie... dans trois ans
Un générateur de cartes signé Lima Charlie
ÉQUATION s’ajoute au paysage numérique québécois
Entourage Télévision accueille Nathalie Brigitte Bustos