Éduc’alcool poursuit sa lancée de l’année dernière en lançant une deuxième campagne visant à sensibiliser les gens à la consommation d’alcool à faible risque. Pour ce faire, l’organisme renoue avec les pictogrammes qui agissent maintenant comme porte-parole.

Ceux-ci nous apprenne que les hommes ne doivent pas boire plus de trois verres par jour, ni plus de 15 par semaine. Pour les femmes, on parle plutôt d’un maximum de deux verres par jour et de dix verres par semaine tout au plus.

«Une majorité de Québécois ne savent pas quelle quantité d’alcool ils peuvent consommer sans courir de risque pour leur santé. Nos études démontrent que certains s’autorisent des quantités beaucoup trop élevées, tandis que d’autres croient qu’une très faible consommation relève de l’alcoolisme lorsqu’elle est régulière. Cette campagne vient donner des repères clairs», explique Hubert Sacy, directeur général d’Éduc’alcool, en appui à la nécessité de créer une campagne pour diffuser ce message à la population.

Cette nouvelle campagne, qui se décline à la télé, sur le web, en affichage, en imprimé et à la radio, est l'œuvre de deux pigistes: Benoît Trottier et Jean-Luc Bonin.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 28 janvier 2013.