Le Lait et Nolin BBDO renouent avec le thème du réconfort du Lait pour la nouvelle publicité hivernale de 60 secondes, dont la réalisation est toujours signée Jean-Marc Vallée. Cette fois, c’est la chanson Frédéric, de Claude Léveillée, qui a été choisie pour ajouter une touche de réconfort à l’hiver des familles québécoises. C’est les Latreille, famille gagnante de l’émission Un air de famille, qui interprète cette célèbre chanson au sein du message télé.

«L’innovation est au cœur du marketing pour les produits laitiers de la Fédération et le Lait ne fait pas exception à cette règle. Nous cherchions un événement qui pouvait faire grandir notre campagne en ce début d’année 2013. En regardant la programmation télévisuelle de l’automne 2012, nous avons réalisé que le projet qui se rapprochait le plus de notre stratégie était l’émission Un air de famille, sur les ondes de Radio-Canada. En collaboration avec Radio-Canada et le producteur de l’émission, nous avons donc adopté une approche des plus réconfortantes en mettant de l’avant deux moments forts qui ponctueraient les treize semaines de notre campagne d’hiver. D’abord, durant neuf semaines, nous avons demandé aux téléspectateurs de voter pour leur chanson de famille réconfortante, et la grande gagnante s’est révélé être Dégénération du groupe Mes Aïeux. À la dernière émission, le jeudi 20 décembre, les familles participantes l’ont chantée avec bonheur. Le deuxième moment clé sera sans contredit du jamais vu: la famille gagnante, les Latreille, interprétera la chanson Frédéric, de la campagne du Lait qui a débuté le dimanche 20 janvier. Cette belle histoire familiale fera certainement partie des moments marquants du Lait», explique Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 28 janvier 2013.