Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lance sa nouvelle campagne à l’occasion de la Semaine de la prévention de la toxicomanie. S’adressant aux jeunes de 10 à 24 ans, l’offensive, conçue par kbs+p montréal, vise à encourager les jeunes à explorer leurs passions intensément, attitude qui devrait leur permettre de réduire les risques de sombrer dans d’autres types d’excès liés à la consommation d’alcool, de drogues et de jeux de hasard et d’argent.

Pour ce faire, l’équipe de création a conçu un univers visuel où l’intensité est représentée par des faisceaux de lumière dont les mouvements dynamiques viennent ponctuer l’action des jeunes passionnés. La cible se divise en deux grands sous-groupes qui ont chacun leur signature propre: Vivre tes passions, c’est intense s’adresse aux jeunes de 10 à 12 ans et Intense au naturel. Il y a tellement mieux à faire que de consommer – Trouve ta propre intensité! parle aux 13 à 24 ans. Pour joindre les jeunes là où ils se trouvent, kbs+p montréal a créé des points de contact dans des médias et des environnements qui les interpellent à tout moment de la journée, soit à la télé, sur le web, dans les médias sociaux et à l’école entre autres. Une publicité télé, de l’affichage, du placement web, de l’imprimé et des activités sur le terrain dans 46 établissements d’enseignement servent d’outils de communication auprès des jeunes. Un volet autochtone, incluant des messages radiophoniques, des outils imprimés et une activité sur le terrain ont également été conçus pour joindre ce groupe de jeunes.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 26 novembre 2012.