Marketel a conçu la nouvelle campagne automnale du Fonds de solidarité FTQ ciblant les jeunes adultes et qui comprend trois messages télé, en français et en anglais, ainsi que des annonces imprimées. Chaque message souligne l’avantage d’une économie d’impôt supplémentaire de 30% lorsqu’on investit dans un REER du Fonds. Si les trois exécutions créatives sont entièrement nouvelles, elles demeurent dans la lignée de la plateforme «Faire tourner l’économie d’ici», lancée par Marketel il y a trois ans.

Les messages télé sont actuellement en ondes partout au Québec, alors que les annonces imprimées éloquentes et ludiques figurent dans les pages de The Gazette. «La campagne de cette année est une démonstration toute simple. La créativité vient du choix que nous avons fait de ne pas montrer la tête du personnage afin que les gens se concentrent totalement sur le message. Le reste, l’esthétique, la tonalité contribuent à rendre le tout amusant», explique Alain Bourgeois, concepteur-rédacteur chez Marketel.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 26 novembre 2012.