La Fédération des producteurs de lait du Québec (FPLQ) veut amener le beurre sur la table des Québécois pour le temps des Fêtes. Pour ce faire, la Fédération a fait appel à Cossette pour lancer une initiative visant à positionner le beurre comme un incontournable pour cuisiner les classiques des Fêtes. Misant sur des images de plaisirs coupables, entre biscuits au beurre et cupcakes, les parutions en format double page sont publiées dans les éditions de Noël des magazines Ricardo, Coup de Pouce et Zeste ainsi que dans les cahiers spéciaux de La Presse et Le Devoir. En complément, dès le 3 décembre, le Beurre s’affichera sur les nouvelles colonnes digitales du réseau Astral, au moyen d’une exécution plus générique, afin de rappeler que le beurre est un essentiel pour concocter des desserts divins.

Par ailleurs, le microsite beurre.com, lancé plus tôt cette année, en met aussi plein la vue aux foodies. Que ce soit pour les recettes mettant le beurre en vedette, ou encore pour le guide des bonnes adresses où déguster d’appétissants mets préparés avec du beurre (boulangeries, pâtisseries, restaurants, etc.), il constitue une bonne source d’information pour tout amateur de bonne bouffe. À l’occasion des Fêtes, le site mettra de l’avant de nombreuses recettes festives où le beurre est essentiel. Aussi, afin de joindre sa clientèle gourmande sur une base quotidienne, le microsite rayonne sur trois réseaux sociaux, soit Facebook, Twitter et Pinterest, en plus d'offrir aux utilisateurs la possibilité de s'abonner par fil RSS ou par courriel. De plus, il présente l’univers du beurre grâce à une section complète où il est possible de découvrir tout sur le beurre (conseils pratiques, histoire, types de beurre, etc.).

«S’il y a bien un moment dans l’année où l’on s’accorde un plaisir, c’est bien à l’occasion des Fêtes. Les desserts, notamment les pâtisseries, font partie des traditions et le beurre est un ingrédient incontournable, autant pour réussir la recette que pour le goût. Cette année, accordez-vous ce plaisir et offrez-vous le beurre», a mentionné Nicole Dubé, directrice du marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 novembre 2012.