Illustration Québec vient de lancer son dernier outil de promotion destiné à ses membres. Juste à temps pour célébrer l’Halloween! 380 boîtes illustrées par l’un des 38 illustrateurs ont été acheminées aux créatifs montréalais. Dans l’esprit de la fête, les jolies boîtes aux illustrations d’épouvante étaient remplies de sucreries! Hormis les sucettes et les caramels, les directeurs artistiques et designers ont découvert une autre surprise dans la boîte: une charte présentant le projet ainsi que toutes les boîtes qui ont été créées spécialement pour eux.

Avec ce projet original, créatif et ludique, Illustration Québec souhaite démontrer que l’illustration est un choix percutant, intéressant et original pour tous efforts publicitaires, que ce soit l’emballage, des affiches, des dépliants, des spots télévisuels ou autres. Le projet fait d'ailleurs partie de la nouvelle stratégie mise en place par Illustration Québec pour concevoir des outils de promotion ciblés et précis.

Ce projet a été réalisé avec l’apport de plusieurs partenaires:
• Direction artistique et conception graphique: kakee design
• Impression: Au Point Reprotech - Nathalie Croteau
• Papier: Cascades - Valérie Cusson
• Caramels et sucettes: La dinette Nationale