Après le succès de la campagne estivale de lancement de la Spark, Chevrolet et Cossette poursuivent leur collaboration en lançant un défi aux partisans du Rouge et Or de l’Université Laval à Québec: la Coupe Spark. Il s’agit là d’une course à obstacles où les partisans doivent démontrer leurs habiletés en football dans le cadre d’épreuves de précision, de vitesse et de puissance. L’objectif: battre le temps de 24,90 secondes réalisé par trois des étoiles du Rouge et Or. Après trois matchs à domicile, déjà plus de 450 participants, petits et grands, ont tenté leur chance devant une foule de partisans motivés.

Un microsite présentant toutes les photos des participants a été créé pour l’occasion. Cette plateforme, commune à tous les partisans, permet à ceux-ci de partager des photos et des résultats avec leur communauté sur Facebook et Twitter, entre autres.

«Nous créons des événements pour les partisans du Rouge et Or depuis quelques années. L’an dernier, nous avons pris des photos 360° des partisans avec la Sonic. Cette fois, nous revenons en force avec la Coupe Spark», explique Joanne Nantel, vice-présidente et leader client pour Chevrolet chez Cossette. Elle poursuit: «Pour beaucoup d’étudiants, public ciblé par cette voiture, l’automne et la rentrée scolaire riment avec football universitaire. C’était donc l’occasion parfaite pour présenter la nouvelle Spark aux gens de Québec. La campagne actuelle intègre bien l’esprit de compétition et de rivalité amicale qui règne lors des matchs de football universitaire. La promo sur le terrain nous donne la latitude nécessaire pour créer des événements différents, stimulants et engageants pour les participants. Nous sommes vraiment heureux d’avoir pu collaborer cette année encore avec Chevrolet et le Rouge et Or».

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 5 novembre 2012.