Le site Arts-Affaires, une initiative du Conseil des arts de Montréal et de la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain, récemment vu le jour. Celui-ci se veut le lieu vers lequel convergent toutes les idées, informations et initiatives présentant les approches de rencontres entre les arts et les affaires. La conception, l'identité visuelle et la production du portail Montréal Arts-Affaires est signée Commun.

«Les triangles, qui composent également le logo, prennent une place prépondérante dans le site», relate Mélanie Ouellette, directrice artistique chez Commun. «Ils représentent les projets, les idées, les discussions... qui naîtront des échanges que le site aura permis».

C'est évidemment en ayant pour bases la symbiose et l’entraide que Commun a mis en place le design et le langage du site. «On ne s'adresse pas de la même façon aux gens d’affaires, qui ont tendance à être cartésiens et logiques, qu’aux artistes, réputés plus spontanés et intuitifs. Il a pourtant fallu créer une plateforme sur laquelle les deux se rejoignent et où ils se sentent autant à leur place les uns que les autres», explique, pour sa part, Martin Ouellette, président de l’agence Commun.

Pour connaître les crédits, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 5 novembre 2012.