Produire une campagne publicitaire intégrée en 24 heures, c’est maintenant défi relevé pour Nova Film et 32 MARS! Les deux agences ont élaboré un concept pour la Fondation du CHUQ, client qu’ils ont trouvé à peine deux heures après le coup d’envoi du défi. Le mandat consistait à mettre sur pied la campagne «Encourage la moustache» afin d’amasser des fonds pour venir en aide à la lutte contre le cancer de la prostate.

C’est ainsi qu’ils ont développé un microsite, une publicité vidéo de 30 secondes, une campagne d’affichage et le placement média s’y rattachant et ce, rappelons-le, en 24 heures!

«Le plus stressant dans toute cette péripétie c’était de trouver LE client. Celui qui serait séduit par notre approche, qui pourrait être disponible et capable de réagir rapidement», souligne David Poulin, associé et réalisateurchez Nova Film.

Pour sa part, Steeve Marin, associé chez 32 MARS, explique:« À notre grande surprise, la réponse des entreprises approchées à été excellente. Deux heures seulement s’étaient écoulées au compte à rebours que nous avons dû choisir parmi 4 entreprises qui avaient manifesté leur intérêt et accepté le budget plancher».

«Je n'oublierai jamais ce matin ensoleillé du 18 octobre lorsque nous avons été contacté par l’équipe de 32 MARS et de Nova Film, explique Sophie Maltais, directrice des communication et du marketing à la Fondation du CHUQ. J'ai vu le soleil se lever sur un monde d'opportunités pour notre campagne «Encourage la moustache» au profit de la lutte contre le cancer de la prostate au CHU de Québec. Être le client élu pour le Projet 24 heures fut un moment unique pour la Fondation du CHUQ. Merci du fond du cœur à toute la belle gang créative du Projet 24 heures».

L’idée du Projet 24 heures a émergé d’une volonté de créativité, de travail d’équipe – avec une équipe multidisciplinaire composée de 14 personnes – et de dépassement de soi au sein des deux agences de Québec. Le défi s’est échelonné du jeudi 18 octobre à 8h00 jusqu’au vendredi matin.

Pour connaître les crédits de la campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 29 octobre 2012.