Le Cinéma Excentris, toujours au service des cinéphiles montréalais

le 18 octobre 2012


TAXI Montréal s’allie pour la première fois au Cinéma Excentris afin de ranimer le dynamisme de cette institution culturelle devenue la propriété du Cinéma Parallèle, un organisme à but non lucratif, en 2011. Pour cette première offensive visant à faire connaître Excentris auprès de la clientèle cinéphile du grand Montréal, l’agence a conçu, en collaboration avec Publicité Sauvage, une campagne d’affichage sauvage dans les rues de Montréal. La série d’affiches prend d’assaut le Plateau-Mont-Royal, Rosemont, ainsi que Montréal-Centre.

TAXI Montréal s’allie pour la première fois au Cinéma Excentris afin de ranimer le dynamisme de cette institution culturelle devenue la propriété du Cinéma Parallèle, un organisme à but non lucratif, en 2011. Pour cette première offensive visant à faire connaître Excentris auprès de la clientèle cinéphile du grand Montréal, l’agence a conçu, en collaboration avec Publicité Sauvage, une campagne d’affichage sauvage dans les rues de Montréal. La série d’affiches prend d’assaut le Plateau-Mont-Royal, Rosemont, ainsi que Montréal-Centre.

Sur un ton ludique, celles-ci montrent que le Cinéma Excentris est un lieu unique sur la scène cinématographique montréalaise. Contrairement aux gros complexes de cinéma qui misent sur des artifices pour donner envie de fréquenter ces salles, le Cinéma Excentris mise d’abord sur la qualité de sa programmation. «Les cinéphiles fréquentent Excentris pour ses films, pas pour les allées de bowling, la 3D et ou les sièges vibrants», explique Dominique Trudeau, directeur de création exécutif de TAXI Montréal.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 22 octobre 2012.

Nouvelle vague créative pour OIKOS

À lire maintenant

Bienvenue sur le nouveau site web du Grenier! 
Hugo J.-S. Galland et Vincent Pelletier se joignent à Oasis Communication
L’Ordre des CRHA fait confiance à Orkestra
Une campagne sans tabou pour Hemovel
Zeste lance Foodlavie
Jules Communications orchestre un «prank» de Saint-Valentin
Soyez tenaces et forts comme B45
Médialliance accueille Sylvie Sauvageau
Patience Fruit & Co offre des canneberges à vie... dans trois ans
Un générateur de cartes signé Lima Charlie
ÉQUATION s’ajoute au paysage numérique québécois
Entourage Télévision accueille Nathalie Brigitte Bustos