L’Ordre des ingénieurs du Québec a mandaté Bleublancrouge afin de concevoir un message publicitaire mettant en lumière le travail des ingénieurs dans tous les aspects de notre vie quotidienne. Pour cette deuxième phase d’une campagne de trois ans, l’Ordre et Bleublancrouge ont choisi de relater le quotidien d’un jeune homme en misant sur une expérience visuelle où les éléments entourant le personnage se matérialisent de manière à refléter le rôle concret des ingénieurs dans notre vie de tous les jours. Il s’agit d’une façon imagée de transmettre le message de la campagne: «Ingénieurs, pour que les idées deviennent réalité.»

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne de valorisation de la profession de trois ans amorcée en 2011 et entièrement financée par les membres de l’Ordre, grâce à une cotisation spéciale entérinée lors de l’Assemblée générale annuelle de juin 2011.

«La première phase de notre campagne a été l’occasion de souligner l’engagement et l’expertise de pointe des ingénieurs du Québec, tout en faisant ressortir la diversité de la profession. La publicité de cette année s’inscrit dans la continuité et lève le voile de façon plus spécifique sur le rôle concret des ingénieurs dans notre vie de tous les jours et sur leur contribution à la plupart des technologies qui font notre quotidien», a déclaré Daniel Lebel, ing., président de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Le message publicitaire a été dévoilé au cours de l’émission Tout le Monde en parle du 7 octobre dernier et sera diffusée, à la télévision et sur le web, durant tout le mois. Elle sera ensuite reprise en mars 2013, dans le cadre des activités entourant le Mois national du génie.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 22 octobre 2012.

OIQ - Belles histoires FR from Bleublancrouge on Vimeo.