Plusieurs personnes entretiennent encore des préjugés à l’égard des personnes souffrant de dépression. Une maladie banale? Pourtant, une personne sur cinq souffrira de dépression au cours de sa vie. Après avoir remporté le compte l’été dernier, kbs+p montréal a été mandatée par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour déployer une campagne choc au traitement sobre sous le thème: La dépression est une maladie. Une vraie maladie.

Deux messages télévisés et des affiches distribuées dans le réseau de la santé et des services sociaux ont comme objectifs de sensibiliser la population et favoriser un changement de perception et d’attitude. Un message radio en anglais et de l’habillage web viendront compléter la communication.

«kbs+p montréal est fière d'avoir été choisie par le MSSS», souligne Mario Daigle, président de kbs+p montréal. «Nous pourrons ainsi mettre notre créativité au service de la santé des Québécois, travailler à changer les perceptions et ultimement, contribuer à modifier les comportements pour aider la population à vivre plus sainement.»

kbs+p sera prochainement amenée à travailler sur de nombreux mandats. Certaines campagnes sont d'ailleurs sur le point d’être lancées: le Programme québécois de dépistage du cancer du sein, les dépendances: drogues, alcool et jeux de hasard et d’argent, et la grippe saisonnière.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 15 octobre 2012.