La Société canadienne du cancer (SCC) vient de lancer sa nouvelle campagne du Mémo-mamo qui rappelle aux femmes l’importance d’aller passer une mammographie. Pour une 4e année consécutive, la campagne, à laquelle CART1ER a collaboré, s’articule autour d’un porte-clés aide-mémoire en vente dans les pharmacies Jean Coutu. Esthétique, mais aussi éducatif, le Mémo-mamo peut contribué à sauver des vies.

En nouveauté cette année, la SCC a conçu une nouvelle capsule humoristique mettant en vedette sa porte-parole Lise Dion. Scénarisée par Marc Brunet, réalisée par Ricardo Trogi et produite par Soma, la vidéo Mémo-mamo explique aux femmes l’utilité réelle du porte-clés et dissipe quelques craintes au passage. Pour chaque visionnement de la capsule, Vichy remettra 0,50$ à la Société canadienne du cancer.

«La capsule a été lancée dans les médias le 25 septembre dernier. Après quelques jours seulement, les résultats dépassaient déjà notre objectif initial en atteignant près de 20 000 visionnements. Nous sommes très heureux du succès de cette opération de marketing viral. Et tout ça n’aurait pas été possible sans la générosité des partenaires et des artisans de la capsule», souligne Annie Beaucage, responsable du marketing de la SCC.

De son côté, CART1ER s’est dite bien enthousiaste devant cette première collaboration avec la SCC, son nouveau client. «La campagne du Mémo-mamo était déjà bien en selle lors de notre arrivée. Nous avons collaboré à la création du visuel du matériel en magasin et au lancement, et nous avons déjà commencé le travail pour d’autres projets», explique Benoit Cartier, président de CART1ER. «Cette nouvelle occasion de travailler en santé et en changement de comportement emballe toute l’équipe, qui est d’ailleurs la même que celle qui a réalisé les campagnes destinées aux jeunes pour le ministère de la Santé et des Services sociaux ces huit dernières années», poursuit-il.