Virgin Radio 96, une propriété d’Astral Radio, a lancé sa première campagne d’image depuis la création de la marque en 2009. Pour ce faire, Astral Radio a travaillé de concert avec l’agence BCP afin de déployer une campagne d'affichage et télé au style glamour sur le marché anglophone du grand Montréal. Le mandat confié à l’agence BCP consistait à s’approprier l'univers musical Top 40, le créneau de Virgin Radio 96, et à faire rayonner la marque à Montréal, tout en lui donnant une saveur locale.

Le volet affichage comporte quatre visuels différents. Ces visuels sur fond scintillant mettent en vedette l'étoile rouge de Virgin et quatre déclinaisons différentes qui positionnent la station. Cette campagne utilise les infrastructures d’Astral Affichage. Un panneau 3D, construit sur mesure, est également installé en plein cœur du centre-ville de Montréal, au coin de la rue de la Montagne et du boulevard René-Lévesque. On peut y voir un DJ mixant derrière une console de son avec des écouteurs sur la tête et, derrière lui, un visuel de la campagne. Astral Radio utilise aussi le réseau numérique d’Astral Affichage pour afficher, en temps réel, les chansons diffusées sur les ondes de Virgin Radio 96.

Le volet télé est diffusé sur les ondes de CTV, sur les écrans de différents cinémas Cineplex à Montréal et sur le web. Trois messages animés de 15 secondes mettent de l’avant des déclinaisons de la campagne d’affichage, au son de trois hits actuellement diffusés à Virgin Radio, soit: Wide Awake de Katy Perry, Blow Me (One Last Kiss) de Pink et Scream d’Usher.

«C’est une véritable opportunité que de pouvoir travailler sur une marque aussi stimulante et aussi emblématique que Virgin Radio, une marque présente à l’échelle de la planète. Nous avions un objectif précis pour la campagne 2012-2013 de Virgin 96 à Montréal: refléter et faire vivre les valeurs associées à cette marque. BCP a immédiatement compris le mandat et intégré l’univers de notre cible primaire, les femmes 25-34 ans en mettant de l’avant le glamour de l’industrie musicale top 40 en y incorporant une notion propre à Montréal», explique Chloé Boissonnault, directrice principale communications-marketing d’Astral Radio.

La campagne bat son plein depuis le 14 septembre.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 1er octobre 2012.