Pour Le Lait et Nolin BBDO, le lait est synonyme de réconfort pour les petits comme les grands! C’est donc autour du concept du réconfort que la nouvelle campagne du Lait s’articulera cet automne en brodant autour de deux visions: celle des parents et celle des enfants. La campagne propose des scènes émouvantes qui éveillent le sentiment de réconfort. Pour ce faire, elle se décline en deux messages télé: le premier sous la perspective de l’enfant et le second, sous celle du parent.

En ligne, deux vox pop en vidéo permettent aussi de comparer la vision du réconfort des adultes à celle des enfants. Les jeunes et les moins jeunes passants interrogés devaient répondre à la question: «Qu’est-ce que le bonheur pour vous?» En outre, dès le 8 octobre, on déploiera un volet affichage où cinq scènes réconfortantes en noir et blanc seront mises en valeur sur des affiches lumiquai dans le métro, de même qu’en panneaux extérieurs.

Ces mêmes affiches prendront vie sous forme de «cinémagraphies» sur le site lelait.com. Sur cette plateforme, les internautes seront invités à participer au concours du Lait en créant et en partageant leur propre affiche du réconfort, concept qui sera adapté à la thématique du temps des Fêtes dès la mi-novembre.

«De plus en plus de Québécois associent le réconfort au lait, et nous le démontrons encore une fois cet automne en mettant en lumière les valeurs chères aux Québécois, comme la famille, l’amitié et l’émotion, qui façonnent les petits moments importants de tous les jours. Pour bien illustrer ces valeurs fondamentales, nous avons confié le mandat au réalisateur Jean-Marc Vallée. Comme par le passé, pour accompagner nos messages, nous avons en toile de fond deux chansons qui renforcent l’image: J’ai souvenir encore, de Claude Dubois, et Quand le soleil dit bonjour aux montagnes, interprétée par Paul Piché et Isabelle Cyr, et tirée de l’album Les duos improbables. Pour le message anglais, une version de When the sun a été spécialement enregistrée par Betty Bonifassi et Brad Barr, des Barr Brothers. Nous espérons que les gens retrouveront un air de famille dans chacun des messages», explique Nicole Dubé, directrice du marketing à la Fédération des producteurs de lait du Québec.