• Les nominations de la semaine en photos

    Claude Foisy (ex-Vidéotron) devient vice-président responsable de la nouvelle division de Québecor Média: QMI Affichage. En fonction depuis le 4 septembre, il a la responsabilité d’établir les stratégies d’affichage, notamment dans les abribus de la STM. Cliquez ici pour lire un article complet traitant de sa nomination.

    Cogeco Métromédia accueille Guy Meunier (ex-TC Media, -TQS, -Gesca) dans son équipe. Celui qui cumule plus de 25 ans d’expérience dans le monde des médias, de la vente et de la gestion agira comme directeur des ventes nationales. 514 874-1515 p. 255, guy.meunier@cogecometromedia.com.

    Tara Hunt a intégré l’équipe de l’**Agence Tuxedo **en tant que directrice contenu et numérique. Celle qui a été nommée l’une des femmes les plus influentes en technologie par Fast Company Magazine s’avère un atout considérable pour l’agence, notamment en matière de médias sociaux.

    Carla Marques (ex-Cundari, -Morrow) joint les rangs de TAXI Montréal en tant que directrice groupe-conseil. Cliquez ici pour lire un article complet traitant de sa nomination.

    L'équipe de Touché! PHD a récemment été remaniée avec l'arrivée de deux nouvelles recrues, soit Marc-Antoine Grenier (ex-BBR, -Cirque du Soleil, -Carat) comme superviseur média, et Julie Carbone (ex-Marketel, -Cossette) comme stratège média. De plus, trois membres de l'équipe déjà en place ont été promus. Stéphane Hue sera désormais superviseur, médias numériques, alors que Mylène Tremblay agira comme stratège média numérique. Enfin, Emily Malloy Manuel a été promue superviseure, médias numériques.

    Cogeco Câble a procédé à une restructuration organisationnelle de son département de marketing et de planification stratégique dans le but s'assurer une meilleure efficacité de ses activités marketing pour les Services résidentiels. Ainsi, les activités marketing de ce segment d'affaires seront concentrées autour de deux pôles stratégiques: l'un dédié au Client et le second au Produit. Pour prendre en charge le pôle Client, Anne Isabelle Roussy est promue au poste de directrice principale, Marketing Clients et Affaires électroniques. Dans la même lignée, relevant de Mme Roussy, Marie-Claude Caron est nommée au poste de directrice, Acquisition et Marketing Clients. Enfin, Rachel Blain est promue au poste de directrice principale, Gestion de produits.

    Vortex Solution accueille trois nouveaux talents au sein de son équipe: Chantal Desrosiers (ex- Fibrenoire, -Primus Canada, -Excel Canada Télécommunications, -Bell Canada) est nommée à la tête du département des ventes, à titre de directrice des ventes. De par sa riche expérience, elle guidera son équipe afin de garantir le succès de Vortex Solution. À ses côtés, Sasha Guindi (ex-Needium, -Neopost, -Canon Canada) occupera le poste de directeur de comptes spécialisé au développement des affaires afin d’assurer la croissance de l’entreprise, tandis que Pier-Emanuel Giry (ex-Brand Momentum, -Newad, -Cogent Communication) à titre de directeur de comptes dédié aux clients existants, s’assurera de maintenir le service pour la clientèle dont les projets sont en cours de réalisation.

    L’agence Exacto Communications présente les trois nouveaux visages de son équipe. D’abord, Michelle marcotte (ex-Bos,-BBDO, -Cossette) est nommée directrice principale, service-conseil. Elle sera responsable du développement des stratégies de planification de projets de l’agence, du service-conseil auprès de clients-clés, en plus de superviser l’équipe de directeurs de projets dans leurs différents mandats. De surcroît, deux autres personnes-clés se joignent à l’organisation: Mélanie Bergeron (ex-Ecco Shoes, -Parasuco, -Gendron Communication), comme directrice de comptes, et Jamespencer Ranjitsingh (ex-Reebok Canada, -Alouettes de Montréal, -Université McGill), comme coordonnateur de projets.

    Jacques Woods, président de Woods Strategies, a été nommé président du conseil d’Atypic. Cette nomination coïncide avec le dévoilement du nouveau positionnement de la firme voulant qu’elle se spécialise désormais auprès du secteur pluriel et ses nombreux organismes, dont les organismes à but non lucratif (OBNL). La nomination de Jacques Woods à la présidence du conseil confirme ainsi la volonté d’Atypic de s’imposer comme une firme de services-conseils pour les organismes de ce secteur.

    Après plusieurs années à titre de co-propriétaire et co-fondateur du magazine Québec Scope, Erwan Bonnette quitte son poste au sein de l’équipe pour se consacrer à de nouveaux défis. En ce sens, la direction du Québec Scope souligne la nomination de Francis Léonard, actuel directeur des ventes, à titre de nouvel associé de l’entreprise.

    Laurence Pressault (ex-SVYR, -Cundari) a été promue en tant que chargée de projets chez l’Entremetteuse. En poste depuis juin 2012, elle gère des dossiers de toute taille au recrutement permanent, qu'ils soient en web, en création, en service conseil ou même en développement des affaires.