LG2 a été mandatée pour une deuxième fois par la Fédération des producteurs de porc du Québec pour la création de sa nouvelle campagne. Pour l’occasion, l’agence a cherché à redonner les lettres de noblesse au porc du Québec en créant une campagne qui se décline en trois messages télé, en web ainsi qu’en imprimé, dont des encarts dans le cahier Gourmand de La Presse. Une commandite de l’émission Et que ça saute! ponctuera aussi le calendrier de la campagne.

Reprenant le thème exploité l’an dernier: «Le porc du Québec a changé. Changez pour le porc», cette nouvelle campagne réitère le renouveau en véhiculant cette fois qu’il y a «maintenant plus de 32 coupes pour s'exprimer et qu’il n’y a rien de mieux que le porc pour faire vivre des émotions à la table des Québécois».

«La campagne de l'année passée a bien fonctionné et nous désirions poursuivre dans la même lignée avec un ton léger et un message clair. L'agence nous a proposé une campagne qui correspond tout à fait à la réalité de nos consommateurs et qui nous permet de rencontrer nos objectifs d’ennoblissement et de différenciation du porc du Québec. Le résultat est convaincant», explique Julie Gélinas, directrice marketing à la FPPQ.

Carat a, pour sa part, obtenu le mandat de la planification et des achats médias.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 24 septembre 2012.