La 4e édition du magazine Y&A de NEWAD vient d’être lancée, juste à temps pour la rentrée! Pour l’occasion, cette édition traite du rapport qu’entretiennent les Jeunes et Influents avec les boissons alcoolisées, une industrie qui se chiffre à 20 milliards de dollars par année et qui débourse plus de 200 millions par année en publicité. Si les Jeunes et Influents sont ciblés dans cette édition, c’est qu’ils sont les plus susceptibles de consommer sur une base régulière tous les types d’alcool disponibles sur le marché, en plus d’être sélectifs et prêts à investir pour obtenir un produit de plus grande qualité. Face à cette tendance qui gagne du terrain, l’équipe du Y&A s’est aussi penchée sur les pratiques de quelques entreprises qui déploient leurs stratégies publicitaires pour bien répondre à cette réalité du marché.

Somme toutes, c’est l’aspect innovant de l’industrie canadienne de l’alcool en matière de marketing qui a su inspirer l’équipe de rédaction pour mettre sur pied cette nouvelle édition du magazine, comme l’explique Marie-Claude Bourdeau, directrice création et contenu de NEWAD Édition: «Nous nous sommes intéressés à des entreprises canadiennes qui font des efforts créatifs pour cibler leur public de façon innovante, dans un contexte où le marketing d'alcool est l'un des secteurs les plus réglementés de l'industrie publicitaire. Nous avons tenté de tracer un portrait juste des consommateurs, notamment avec notre recherche qui démontre l’affirmation d’un raffinement des habitudes chez les jeunes adultes des grands centres urbains».

Le magazine Y&A est imprimé à quelque 5000 exemplaires, en plus d’être nouvellement disponible en ligne.