L’Escouade Lait au chocolat sillonne le Québec dans un bolide qui ne peut passer inaperçu: une voiture littéralement transformée en berlingot de lait au chocolat. Voilà l’idée développée par l’agence Piranha pour informer les publics cibles, principalement les sportifs, des bienfaits de la consommation de lait au chocolat après un entraînement physique.

L’escouade court les événements sportifs, visite les terrains de tennis, de soccer ou de baseball, sillonne les pistes cyclables et rencontre même les associations sportives afin de distribuer des berlingots de lait de chocolat aux sportifs émérites. De plus, grâce à l’application iPad développée par Piranha, les sportifs peuvent tester leurs connaissances afin de courir la chance de remporter des prix. On peut aussi participer au concours en visitant la page facebook/laitauchocolat.

«C'est toujours un plaisir de pouvoir rencontrer les gens dans leur environnement et de leur partager les produits qui nous passionnent. Ce concept, développé par l'agence Piranha et qui favorise la proximité, nous permet d'informer nos publics adéquatement et de façon originale. En effet, le lait au chocolat permet de mieux récupérer et de refaire le plein d'énergie lorsqu'il est pris dans les 30 minutes suivant un effort physique intense C'est donc directement sur le terrain, et dans la bonne humeur, que les gens peuvent expérimenter les bienfaits du lait au chocolat», explique Nicole Dubé, directrice marketing de la Fédération des producteurs de lait du Québec.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin-fax Grenier aux nouvelles du 27 août 2012.