L’hiver dernier, TP1 a obtenu le mandat de la gestion de la marque et de toutes les activités de communication (présence en ligne, marketing Web, annonces télé et radio) de Selectcom Telecom. Le renouvellement de l’image de marque de l’entreprise montréalaise de télécommunications figurait aussi au mandat.

Comme l’entreprise en pleine croissance souhaitait une présence en ligne reflétant son engagement en matière de service à la clientèle, le remodelage du site Web de Selectcom Telecom s’est imposé comme besoin premier. C’est ainsi que TP1 a saisi l’occasion d’actualiser l’image de marque de l’entreprise en la rendant notamment plus conviviale et engagée. Le nouveau site propose donc une navigation simplifiée, des couleurs plus vives, ainsi que des messages clés concis. Résultat: Selectcom Telecom se distingue mieux que jamais de la concurrence sur la toile.

Au fil du mandat, Selectcom Telecom a confié d’autres projets à TP1, notamment celui de produire sa première campagne télé, présentée dans le cadre des activités de commandite pour la diffusion télévisée de la Coupe Euro, au printemps dernier. «Selectcom fait de la pub radio depuis des années et son jingle a aidé à établir la notoriété de la marque», souligne Pascal Desrosiers, directeur de comptes chez TP1. «Pendant le développement de la campagne télévisée, notre défi était de respecter cet actif, tout en le rehaussant pour l'adapter à la direction très léchée que nous avions adoptée.»

Pendant qu’il travaillait à créer la nouvelle signature sonore de Selectcom Telecom chez Sonart, Patrick Williams, directeur de création chez TP1, a été inspiré par le visuel rétro de Mad Men et de Beetlejuice. Il souhaitait faire ressortir le contraste entre une atmosphère mélancolique et vieillotte – illustrant l'image désorganisée et obsolète des telcos traditionnelles – et le positionnement novateur et engagé de Selectcom Telecom. Amélie Couture-Telmosse, réalisatrice chez FH Studio, a tout de suite épousé cette vision: «Je voulais que l’atmosphère soit interprétée au second degré, qu'elle soit un juste équilibre entre le ton comique un tantinet kitsch et la campagne léchée que nous étions en train de créer. C'était un projet distrayant et je me suis sentie tout à fait soutenue dans mes idées!»

TP1 a aussi réalisé les spots radio de Selectcom Telecom et a conçu la nouvelle flotte de camions. Les débuts de Selectcom Telecom en publicité en ligne et en référencement seront aussi signés TP1.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin-fax Grenier aux nouvelles du 27 août 2012.

Big ideas - Big companies from TP1 on Vimeo.

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