Pour souligner le lancement de la signe de denim dédiée aux clientes tailles plus, Addition Elle lance aujourd’hui sa campagne intitulée #jeansdujour. Pensée et créée par Sid Lee, cette campagne multiplateformes met en vedette cinq des meilleures blogueuses au pays. Avec un axe 2.0. très marqué, la campagne présentera du contenu vidéo Web sur les médias sociaux.

«Nous nous sommes associés à l’agence montréalaise Sid Lee pour la création de la campagne #jeansdujour, qui met en vedette le côté mode et tendance de nos collections de denim griffé. Le Web et les médias sociaux jouent un rôle important dans la vie des jeunes femmes dans la vingtaine, difficiles à joindre par les médias traditionnels. Voilà ce qui explique pourquoi nous avons décidé d’investir une plus grande part de notre budget publicitaire dans une campagne qui fait appel aux médias sociaux», commente Roslyn Griner, Vice-présidente, marketing et présentation visuelle de la chaîne.

Des blogueuses inspirantes

Le rôle des blogueuses est de donner leur touche personnelle au denim et aux vêtements Addition Elle. Celles-ci ont été filmées en direct lors de la création de vignettes dans le but d'inspirer les jeunes femmes ciblées et leur montrer qu'il est possible pour elles d'avoir un look des plus actuels. Les vidéos de type «Lookbook» seront mises en ligne sur jeansdujour.ca chaque vendredi des mois de septembre et d'octobre. Les blogueuses y expliqueront comment recréer chaque look proposé. La première vidéo, signée Ton Petit Look (www.tonpetitlook.com), a été mise en ligne aujourd'hui (22 août). Au fil des semaines, les vidéos seront accompagnées d'articles spéciaux sur les jeans taille plus.

Parmi les autres initiatives numériques prévues, soulignons des codes QR dans les vitrines, sur les sacs de magasinage et dans les médias imprimés, qui inviteront les clientes à découvrir le nouveau contenu vidéo de jeansdujour.ca. Un concours qui invite les utilisatrices à envoyer et à partager des photos dans #jeansdujour a aussi été créé. Les clientes ayant envoyé les photos qui recevront le plus de votes auront la possibilité de gagner l’un des prix hebdomadaires.

La campagne sera appuyée par des pubs télé dans les marchés clés, dont celui de Montréal et Toronto, qui véhiculeront le logo #jeansdujour.