• Les nominations de l'été en photos

    Martin Tremblay a été nommé vice-président, Affaires publiques, de Québecor Média. Dans ses nouvelles fonctions, il aura la responsabilité des relations publiques et de la gestion des communications corporatives du groupe. Il devient le porte-parole officiel de Québecor et de Québecor Média. À l’emploi de l’entreprise depuis plus de deux ans, il a occupé le poste de directeur des projets spéciaux et de conseiller spécial du président, ce qui l’a amené, notamment, à négocier une entente avec la Ville de Québec pour la gestion du nouvel amphithéâtre dont la construction débutera à la fin de l’été.

    Natalie Larivière (ex-TC Média, -Quebecor, -Banque Nationale) est maintenant vice-présidente exécutive et chef de l’exploitation chez V interactions. Elle aura pour principales fonctions la gestion des opérations pour la télévision et des plateformes numériques ainsi que le développement stratégique et la croissance de l’entreprise.

    La Financière Sun Life reçoit Anne-Marie Buchanan (ex-Bleublancrouge) à titre de directrice, communications marketing. À ce titre, elle mènera les activités de rayonnement de la marque Financière Sun Life.

    Plusieurs nominations ont été annoncées cet été chez Bleublancrouge. Tout d’abord, l’agence accueille Sonya Bacon (ex-Sid Lee, -Bos, -TAXI, -Cossette) à titre de vice-présidente exécutive, Service-conseil. Elle oeuvre dans l’univers des agences depuis 20 ans et compte à son actif la réalisation de multiples mandats de lancement de marque, de repositionnement d’entreprise et de campagne d’image qui ont donné des résultats. [article complet]
    Elle reçoit également Dave Gourde (ex-DentsuBos, -PALM+HAVAS, -Marketel) comme directeur de l’équipe média de l’agence. Bleublancrouge a également annoncé les nominations de Lea D. Nguyen au poste de coordonnatrice, développement des affaires, Meggie Lavoie à titre de coordonnatrice, service-conseil, Émilie Desgagné à titre de conseillère service-conseil, Martine Richer comme nouvelle chargée de projets pour le mandat de l’Association des concessionnaires Toyota du Québec et Caroline Leduc au poste de chargée de projets de l’équipe de Bleublancrouge Design.

    PALM + HAVAS accueille Martin Merlino (ex-Disques Audiogram, -Publicis Dialog) à titre de vice-président, Planification. [article complet]

    Chez Cogeco Diffusion, Michel Drouin (ex-Touché! PHD, -Carat) a été nommé stratège mix-médias pour l’ensemble des plateformes de diffusion de Cogeco, autant pour les clients de Montréal que de Toronto. 514-787-7865.

    Karine Morin (ex-Vidéotron, -Cossette) s’est jointe à Rogers Media à titre de directrice de comptes pour les magazines L’actualité, Maclean’s, Canadian Business, Profit, MoneySense et Sportsnets. 514-843-2947.

    Station Mont Tremblant reçoit Annique Aird (ex-Scandinave Spa Whistler, -Scandinave Spa Mont-Tremblant, -Wyndham Cap Tremblant, -Tremblant Sunstar) au poste de vice-présidente, Ventes, marketing et communications. À ce titre, elle aura la responsabilité de l’élaboration et de la mise en œuvre de toutes les stratégies relatives aux ventes, à la mise en valeur des communications, des relations publiques et de la marque Tremblant.

    Lucie Leduc (ex-TVA Publications, -Transcontinental, -Rogers Media, -Réseau Sélect) a été nommée vice-présidente, Produit 24 Heures de Corporation Sun Media. Elle aura la responsabilité de déterminer la direction stratégique du produit 24 Heures et d’identifier les opportunités de marché.

    Chez TC Media, Jean-François St-Michel (ex-rédacteur en chef magazine Décormag, -directeur de publication pour le Groupe Ma Maison) a été nommé directeur éditorial pour le Groupe Maisons et Jardins. Il aura comme mandat d’établir les priorités éditoriales des publications Décormag, Fleurs, Plantes et Jardins, Maison D’Aujourd’hui, Maison Direct, Condo Direct, MaisonsNeuves.com et Québec Vert, ainsi que du site web maisonmax.com.

    David-Alexandre Durocher (ex-Télétoon, -Cossette) est maintenant chef de groupe chez Astral Mix à Montréal. 514-654-3143.

    Zoom Média accueille Nathalie Mignault (ex-Journal Voir) à titre de directrice de comptes senior pour le bureau de Montréal.

    La Cavalerie reçoit Marie-Hélène Harvey à titre de directrice de production photo et représentante. Elle sera en charge de la supervision des photo-shoots, assistera les producteurs(trices) dans le développement des projets en photo et agira à titre de représentante auprès des photographes de La Cavalerie. [article complet]

    EM L’agence a récemment embauché Thierry Gauthier (ex-Speed, -Imago, -Groupe Dynamite, -Tank, -Nextmoov) à titre de directeur de groupe, service-conseil. En plus de diriger un groupe au service-conseil, il contribuera au développement des affaires de l’agence. De plus, elle accueille Michel Beaulieu (ex-Bos, -Yucentrik, -Phéromone, -Nurun, -Bell) en tant que chargé de projets - interactif ainsi que Laurence Provencher (ex-ARTV, -L’Équipe Spectra) comme coordonnatrice de production. À ce titre, elle assurera le suivi pour l’ensemble des productions électroniques et photos de l’agence.

    Chez Precision, Trevor Browne (ex-graphiste principal) a été promu directeur artistique. De plus, l’agence reçoit David Belliveau (ex-Turbo) au poste de graphiste principal.

    L’Association québécoise de la distribution de fruits et légumes (AQDFL) reçoit Noémie Léveillé (diplômée de l’UQAM) qui occupera, pour les 15 prochains mois, le poste de coordonnatrice des communications. Elle veillera au rayonnement de la campagne «J’aime» et permettra, grâce à sa bonne connaissance des médias sociaux, de rejoindre un public plus vaste. 514-355-4330, poste 24.

    Copilote, une entreprise BrandAlliance, a nommé Cynthia Garand chef de bureau. Au cours des 10 dernières années, elle a occupé plusieurs postes aux ventes et aux relations fournisseurs au sein de l’entreprise. 514-879-2000 x 245.