Valentine lance une nouvelle campagne humoristique signée LG2. Dans un premier temps, le hot dog vapeur donne des conseils de santé par le biais de trois messages de 10 secondes et par de l’affichage sonore avec détection de mouvement.

Le hot dog est aussi un prétexte parfait pour lancer un microsite qui mise sur l’absurde. Il faut se rendre jusqu’au bout de l’expérience afin d’obtenir une surprise. Le site invite aussi à partager l’expérience sur les médias sociaux, où Valentine s’est donné comme mission de distribuer des hot dog.

L'automne prochain, la poutine sera à l'honneur avec trois nouveaux messages de 10 secondes et des napperons à cabarets faisant la promotion d’un nouveau type d’«équilibre» alimentaire.

«Trop de chaînes de restauration rapide se vendent par le sport, la santé et la fraîcheur alors qu'ils servent des menus bourrés de nitrites, de gras et de sel. Pour Valentine, nous avons décidé de jouer la carte de l'honnêteté depuis le début, en respectant l’intelligence du consommateur. Ça prend du courage, mais ça fonctionne», explique Philippe Comeau, directeur de création chez LG2.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 14 mai 2012.