L'APCM organisait hier sa soirée de remise de prix dans le cadre de son concours STRAT, qui récompense l'excellence stratégique en communication marketing, Le Grand Prix STRAT a été octroyé à Cossette et son client Home Depot, pour le cas «Devenir le no 2, c’est beau!», qui a également remporté le Prix de la meilleure stratégie de campagne.

De son côté, Sid Lee a obtenu le Prix de la meilleure stratégie de lancement pour la marque George St-Pierre ainsi que le Prix de la meilleure stratégie d'utilisation des technologies, pour Adidas.

Parmi les autres gagnants, notons Wasabi avec le Prix de la meilleure stratégie expérientielle pour Vidéotron (RIDE Shakedown), Morrow avec le Prix de la meilleure stratégie institutionnelle pour la Société canadienne du cancer, Bleublancrouge avec celui de la meilleure stratégie médias pour la Chambre des notaires du Québec, et Cartier / Astral ayant obtenu le Prix spécial coup de coeur pour le ministère québécois de l'Éducation, du Loisir et du Sport.

Exceptionnellement cette année, le concours exSTRATordinaire a décerné un prix Hommage à Normand Grenier, président-fondateur du Grenier aux nouvelles, pour l'ensemble de sa carrière. Ayant subi un AVC l'automne dernier et maintenant atteint d'aphasie, il a livré un témoignage émouvant sur scène et il a reçu une vibrante ovation des professionnels présents.

Le prix STRAT Agence a été décerné à Véronique Desrosiers de l'agence Écorce, tandis que le prix STRAT Annonceur a été remis à Chloé Boissonnault d'Astral Media Radio.

Le concours Défi Marketing TD Assurance 2012 a été remporté par l'École des sciences de la gestion de l'UQAM alors que le concours de la relève publicitaire a été gagné par l'Université Concordia - JMSB.

Photos: Sylvain Lalande