Dans le cadre de sa campagne commerciale 2012, Gaz Métro veut démontrer la façon dont elle peut contribuer à augmenter la performance des entreprises du Québec. EM L’agence a conçu et déployé une campagne mettant en vedette des entrepreneurs d’ici qui se démarquent en faisant affaire avec Gaz Métro. Sous la thématique «Choisir la performance», l’initiative démontre que le gaz naturel est une solution économique, que les appareils sont performants et que Gaz Métro offre un service et des conseils professionnels adaptés aux besoins des PME québécoises.

La campagne comprend trois pubs de 30 secondes dont une mettant en vedette Daniel Cousineau, président des Rôtisseries St-Hubert, qui témoigne de l’importance de Gaz Métro pour son entreprise. Dans les deux autres publicités, on retrouve les témoignages de Derek Stern, copropriétaire d’Olymbec, ainsi qu’Éric Paquette et Jean-François Caron d'Impéria.

Carat, le partenaire média pour cette offensive, a retenu des émissions bien ciblées visant à rejoindre les entrepreneurs, dont la nouvelle émission Dans l’oeil du dragon. Les messages comprennent des pubs dans les quotidiens, des bandeaux enrichis et de l’intégration de contenu en ligne, une nouvelle plateforme de contenus particuliers sur le site web de Gaz Métro de même qu’un blitz de marketing direct personnalisé.

Pour rallier les troupes derrière cette offensive, cette dernière a été lancée en primeur lors d’un événement VIP regroupant les Partenaires certifiés Gaz Métro et les représentants commerciaux de l’entreprise.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 7 mai 2012.