Reneault Poliquin (ex-vice-président Ventes numériques, Solutions 360° et Comptes Majeurs chez TC Media) est maintenant directeur général Ventes de La Presse. Dans ses nouvelles fonctions, il sera responsable de l’ensemble des opérations et de la gestion des équipes des secteurs Développement, Détail, Cahiers spéciaux et Petites annonces de La Presse. Il aura également pour mandat de concevoir et de mettre en œuvre un plan de développement intégré et multiplateforme pour ces secteurs.

«Reneault Poliquin œuvre dans la gestion et le développement des ventes publicitaires depuis plus de 25 ans, mentionne Luc Tremblay, vice-président Ventes de La Presse. Il possède une vaste connaissance de l’environnement médiatique du Québec et un savoir-faire reconnu en matière de planification stratégique, de développement des affaires et de gestion d’équipes de ventes plurifonctionnelles. Son imposante feuille de route et ses différentes réalisations font de lui un véritable chef de file dans son domaine et je suis heureux de pouvoir compter sur son expertise unique pour développer l’offre, faire croître les ventes multiplateformes et atteindre les objectifs d’affaires des secteurs sous sa responsabilité».

Reneault Poliquin a ajouté: «La Presse est un média multiplateforme qui offre des véhicules publicitaires performants et des environnements de grande qualité aux annonceurs. Toujours à l’avant-garde, La Presse est une institution et une véritable référence en matière d’information au Québec. Je suis très enthousiaste de me joindre à l’équipe des Ventes afin d’apporter ma contribution dans l’évolution de son offre publicitaire et la croissance de ses ventes».

Avant de travailler chez TC Media, il a occupé plusieurs postes d’envergure en ventes et marketing dans le domaine des médias. Il a notamment œuvré à titre de vice-président Ventes et marketing chez Pixman Corporation, de vice-président principal Ventes et marketing pour le Groupe TVA, de vice-président Ventes et marketing chez Astral Média, de vice-président directeur général chez Affichage extérieur OMNI, de directeur des ventes régionales chez Western Broadcast Sales, de directeur des ventes nationales à la Société Radio-Canada et de directeur des ventes pour Radiomutuel, Mutuelcom et CKMF-FM Radio.