Jean-Charles Rocha a été nommé directeur principal Créativité média et recherche de La Presse. Il sera ainsi responsable de diriger et d’orienter l’équipe de créativité média et de recherche marketing dans le développement de stratégies et de concepts publicitaires multiplateformes innovateurs et performants.

Très actif au sein de l’industrie de la publicité et du marketing, il est président du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ). Depuis 2010, il œuvrait à titre de vice-président codirecteur média chez Cossette Média où il avait la responsabilité de codiriger l’agence de Montréal tout en supervisant une équipe web et des analystes à travers le Canada. Auparavant, il a occupé différents postes d’envergure au sein d’entreprises de premier plan du secteur de la publicité et du marketing. Il a notamment oeuvré à titre de vice-président directeur média chez Touché! PHD, de directeur de groupe chez Cossette Média, de superviseur média chez Carat-Stratégem et d’acheteur média chez Marketel/McCann-Erickson. Il a également siégé sur différents jurys de l’industrie (Prix Boomerang, Prix Média, Cassies), a été l’un des organisateurs-fondateurs du RDV.MÉDIA et est impliqué dans le programme de mentorat de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal. Il détient un baccalauréat en communications de l’Université Concordia, un certificat en gestion du marketing et un MBA de HEC Montréal.

«Depuis plus de vingt ans, Jean-Charles Rocha est un gestionnaire d’expérience reconnu pour ses habiletés stratégiques et créatives, sa vision avant-gardiste et son leadership dans l’industrie de la publicité et du marketing. Ses réalisations, tant en médias numériques que traditionnels, son savoir-faire et son vaste réseau seront très certainement des atouts forts pertinents dans la poursuite du virage numérique de La Presse. Je lui souhaite le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions», a commenté Luc Tremblay, vice-président Ventes de La Presse.

Jean-Charles Rocha a ajouté: «C’est à la fois un privilège et un défi que de me joindre à l’équipe de La Presse, un média reconnu tant pour la qualité de son information que pour sa présentation. Grâce au virage numérique amorcé par l’entreprise au cours des dernières années, La Presse est désormais un média multiplateforme en mesure d’offrir aux annonceurs un plus large éventail de possibilités pour rejoindre efficacement leurs cibles. Dans ce contexte, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je prendrai mes nouvelles fonctions à la mi-avril».