Pour lancer la Féria du vélo de Montréal 2012 et ses multiples événements, Vélo Québec invite les cyclistes au paradis par le biais d'une nouvelle campagne d’affichage qui sera suivie d’exécutions radio et télé, toutes conçues par Publicis Montréal.

Chacune des quatre affiches montre un participant derrière lequel une roue de vélo cerclée d’un texte fait office d’auréole, évoquant une image pieuse. «L’idée nous a paru 100% montréalaise, car aucune autre ville au monde ne possède une toponymie comptant autant de saintes et de saints. La campagne marie habilement le passé et le présent. La ville aux cent clochers est devenue celle aux milliers de cyclistes!», explique Josée Monette, vice-présidente, marketing et service à la clientèle chez Vélo Québec.

«L’équipe de Vélo Québec est ouverte au processus créatif et aux idées nouvelles; on a pu vivre une vraie complicité sur le plan des valeurs. Il fallait mettre le plaisir des participants de l’avant. Alors, on a poussé le plaisir jusqu’à l’état de grâce!», mentionne Nicolas Massey, vice-président, direction de la création chez Publicis Montréal.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 9 avril 2012.