• La campagne Au nom du père de l’Église catholique de Montréal remporte le Grand Prix Francopub

    Le grand prix Francopub a été attribué par le jury à l’Église catholique de Montréal, à l’agence Bos ainsi qu’aux rédacteurs Cédric Audet et Maxime Jenniss pour la publicité radio Au nom du père. Ils se partagent une bourse de 3000$, offerte par l’OQLF. Le prix Francopub - Bourse Serges-Tougas a été décerné à la Piazzetta, à l’agence lg2 et au concepteur-rédacteur Nicolas Boisvert pour la campagne imprimée Faim de loup. Il reçoit ainsi une bourse de 5000$, offerte par l’agence bleublancrouge en mémoire de Serges Tougas (ex-publicitaire chez bleublancrouge, décédé en 2007). Cette bourse vise à reconnaître l’importance de la qualité de la langue française mise en lumière par les jeunes talents créatifs québécois.

    Enfin, le prix du public a été décerné à l’Église catholique de Montréal. Cédric Audet et Maxime Jenniss ont ainsi obtenu une bourse de 2000 $ de l’OQLF.

    Les publicités retenues, en plus d’être efficaces, respectaient des critères linguistiques tels que la qualité de la langue écrite ou parlée ainsi que la mise en valeur de la langue française.

    Les prix Francopub sont remis annuellement par l’Office québécois de la langue française, en mars, à l’occasion de la Francofête. Un publireportage faisant état de l’ensemble des prix décernés par l’Office sera diffusé dans les grands quotidiens du Québec, le 5 avril. Tous les détails du concours se trouvent dans le site Web de la Francofête.