• Êtes-vous un professionnel exSTRATordinaire?

    La période de mise en candidature pour la deuxième édition de l’exSTRATordinaire, le volet grand public du concours STRAT de l'APCM, est maintenant ouverte. L’objectif de ce concours est de mettre en valeur des personnes qui se sont démarquées en 2011 par leur excellence stratégique en communication-marketing.

    Dès maintenant, et jusqu’au 6 avril, tous ceux qui souhaitent soumettre une candidature sont invités à visiter ce site et à y inscrire la personne de leur choix dans l’une des deux catégories: annonceur ou agence (de publicité, de relations publiques, Web, média, etc.). Il suffit d’expliquer en quelques lignes pourquoi cette personne mérite d’être nommée «exSTRATordinaire». Il sera aussi possible de joindre un élément visuel illustrant une de ses réalisations. Notons qu’en soumettant une candidature, les participants courent la chance de gagner une paire de billets pour le Gala annuel de l’APCM, qui aura lieu le 9 mai.

    «Nous œuvrons dans un secteur en perpétuelle évolution où il n’est pas toujours facile de tirer son épingle du jeu, affirme** Pierre Parent**, responsable du concours STRAT et associé, vice-président stratégie chez Wasabi Communications. L’APCM souhaite reconnaître les professionnels qui parviennent à devenir des modèles inspirants pour leurs pairs. Nous sommes à la recherche de stratèges qui sont non seulement des leaders exemplaires, mais qui inspirent aussi l’excellence et vont même jusqu’à galvaniser l’imaginaire de l’industrie tout entière.»

    Le grand public sera invité à voter en ligne afin de choisir les finalistes. Un jury composé de cinq professionnels reconnus dans le domaine de la communication-marketing sélectionnera ensuite les grands gagnants parmi les cinq personnes qui auront obtenu le plus de votes.

    Rappelons que le concours STRAT vise à mettre en relief l’importance d’une stratégie efficace dans la conception et la mise en œuvre de programmes de communication ou de marketing. La remise des prix se fera lors du Gala annuel de l’APCM.